Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Galaad [24/10/21 22:44]
Magnifique hommage à ce noble animal et la fin vient comme une claque mais pourtant elle est vraie. Mes mots ne seront pas meilleurs pour vous féliciter que ceux des personnes ayant déja commenté ce poème mais je n'en pense pas moins.


Kerdrel [24/10/21 18:34]
sans aucun doute l'un des plus majestueux oiseau de la création, il n'y a que l'homme qui soit cette erreur de la nature puisqu'il détruit tout autour de lui jusqu'à lui-même


Cardaline [24/10/21 11:23]
Merci Mademoiselle, c'est une excellente idée de les inscrire dans le ciel ; la technique nous le permet. Malheureusement personne ne les lirait, à part quelques poètes, car tout le monde a les yeux fixés sur un certain petit écran lumineux qui offre infiniment plus d'intérêt que le ciel.


Mademoiselle [23/10/21 20:37]
Oui, il nous invite, nous les hommes, à l'admirer et lui faire attention comme à tout le reste d'ailleurs .. tes mots devraient flotter dans le ciel afin que le monde entier les voient ..


Matriochka [23/10/21 15:39]
Un poème qui a toute la grâce du majestueux oiseau blanc dans l'évocation du cygne, qui plus est magnifiquement illustré par un superbe et digne représentant de son espèce voguant sur des eaux qu'on dirait étoilées.

Malheureusement oui, comme beaucoup d'autres espèces d'oiseaux, le cygne est en danger à cause de nous, humains, et on en voit de moins en moins...

Que nos fleuves, étangs et lacs seraient tristes sans les gracieux cygne évoluant en une splendide chorégraphie!


Wawa [23/10/21 11:18]
L'écologie est vraiment d'actualité ici !
Non, il faut poursuivre tes réflexions car elles t'amènent à de bien jolis textes !
Le cygne était un mets de choix, servis à l'époque aux rois et aux puissants dans les banquets.
L'époque a changé et les élimine plus insidieusement !



Jim [22/10/21 20:14]
Dans "les oiseaux" de tonton Alfred, parmi tous ces volatils que l'hominidé supérieur agace, ne se trouve aucun cygne? Est-ce bon Cygne ? Demander à Léda.
Cela dit, j'aime bien tes vers.


Fregat [22/10/21 19:38]
Un animal dont l'aspect culturel emblématique de beauté, d'art et d'amour ne l'empêche pas de subir comme le reste de la biosphère et comme le dit le dernier quatrain, les affres des activités humaines, souvent malheureusement destructrices pour l'environnement.


Ombrefeuille [22/10/21 17:26]
Sa Majesté le Cygne est ici très en beauté, paré de mots des plus justes et salut d'une photo où l'eau du lac lui fait une parure étincelante.

Cet oiseau au plumage pur semble nous inviter à veiller à la préservation de ce qui subsiste et à la restauration de ce que nous avons blessé, voire détruit.