Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Arcane [30/11/18 10:01]
Je ne ferai pas de politique ...et me joins au pèlerinage des humains en route pour de nouvelles espérances ! Mais que le --chemin est long du projet à la chose --de Molière (autre temps, mêmes portes à enfoncer )


CinquiemeVallee [29/11/18 21:43]
Merci Colette, Michel et Catherine !
J'espère qu'on excusera mes retards, car ils sont dus à une réaction au vaccin antigrippe, or ce soir j'en sors tout juste, tout en ayant quand même survolé notre site d'un œil torve...rire!
Oui j'ai préféré ne pas écrire sur le forum cet espèce de réflexion , d'autant plus qu'on va être saturés à ce sujet par les médias...Mais comme "pèlerinage" à cette "porte" qui tout à la fois inquiète et fait rêver...En doux rêveur exactement tel que le mépris l'atterre, de la part des dominants : ce drame bouscule je crois l'inspiration ... Oui, la Suède , elle, ne dépense pas pour l'armement nucléaire, son économie ouvre d'autres potentiels, et il reste tant de domaines où la coopération devrait remplacer "la concurrence" ! bin v'oui, notre âme, l'intimité de chaque "personne humaine", est blessée et "massifiée" par "l'argent roi" !


Oxalys [28/11/18 22:23]
Combien vrai :
"Partout, il s'agit de reprendre le pouvoir sur les banques !"

les pays de pointe en matière de développement durable et de "BONHEUR" pour tous (la Suède en tête) l'ont compris au plus tard depuis la crise financière de 2008 et la faillite des grandes banques : l'abolition de l'argent donc de la spéculation donc de l'inflation donc de l'exploitation des uns par les autres, donc de toutes les activités du secteur bancaire..

Bravo Alain pour ce texte courageux, ambitieux et "prémonitoire" (et non pas visionnaire)


Lastours [26/11/18 08:28]
Un certain nombre de réflexions et de mots qu'il fallait dire avec des vérités pas toujours bonnes à entendre. Puisse la sagesse avoir le dernier mot, rien n'est moins sûr.


Ombrefeuille [24/11/18 17:54]
Puissions-nous avant tout travailler à la victoire de la conscience sur la colère ! Car si la colère est légitime (surtout face aux spéculateurs et aux intégristes), elle est mauvaise conseillère. Les "Nuits debout" n'ont rien inventé, car bien avant il y eut les "Veilleurs" … qu'on a caricaturés et qu'on n'a pas écoutés, évidemment !
Seule la maîtrise de soi peut porter du fruit, car elle permet la réflexion et la profondeur.

Il était bon que ce texte soit écrit, ne serait-ce que pour "mettre le doigt là où ça fait mal". Merci donc :)



CinquiemeVallee [24/11/18 11:17]
Oui, merci Chantal, il s'agit d'un certain "retour vers le futur"...car j'ai la faiblesse de penser qu'on a dû passer déjà devant ce seuil mais on a trouvé la "porte trop étroite"...Et comme , depuis, l'égo de l'humain a encore gonflé, le risque est en effet qu'elle soit trop étroite, alors c'est un pèlerinage aux sources de notre "péché originel"...Rire


Aurorefloreale [24/11/18 07:14]
Pélerinage peut-être ...
Je dirais aussi " espoirs futurs "