Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ancienmembre [30/12/18 17:07]
Un poème poignant, écrit avec une grande justesse et de très beaux mots, qui me touche tout particulièrement en ce moment, ayant à vivre cette tragédie dans mon entourage amical proche.
J'ai écrit un petit poème sur le sujet des personnes qui tentent de mettre fin à leurs jours, mais il me faudra encore un peu de temps pour le publier ici! Le temps que la tristesse de se voir impuissante à empêcher de tels gestes de la part de personnes qu'on aime.


Ombrefeuille [30/12/18 16:53]
Il est malaisé d'écrire sur un sujet aussi sombre, et tu y es parvenue avec talent et tact. Ce poème me touche immensément, car j'ai connu plusieurs de ces amis et connaissances trop vite partis. L'une de mes meilleures amies vient de faire en un mois 2 TS …

Une réflexion que je te partage, celle d'une dame dont le fils, dépressif bipolaire, a fait plusieurs TS. Ceux qui tentent de mettre fin à leurs jours nous crient qu'ils veulent vivre, mais que le poids qu'ils portent est trop lourd. Ils veulent se débarrasser de ce poids, et comme ils ne savent pas comment faire, ils croient trouver dans la mort la fin de leurs tourments … et peut-être la vie, aussi absurde que cela paraisse !

Il y a une chanson très belle qui parle de ce sujet : "C'était l'hiver" de Francis Cabrel. Tout y est dit avec une tendresse extraordinaire.


Myosotis [26/12/18 19:43]
En Belgique, le suicide est la première cause de décès chez les 24-44 ans ( ça doit être pareil en France). Il n'est pas toujours simple de trouver sa route dans notre société de plus en plus égoïste.

Merci de votre passage et appréciation.

Myo



Lejassyote [26/12/18 11:33]
Très beau!


Tonindulot [25/12/18 19:46]
Inspiration poétique qui dissèque les méfaits des manques, le désagrément de la porte fermée,
des émotions plein les mots..


Arcane [25/12/18 10:45]
Merci Myosotis ! La poésie se fait gerbe de fleurs et d'émotion dans cette superbe création !


Banniange [25/12/18 08:49]
Une belle évocation d'une âme trop vite partie dans cette tragédie qu'est trop souvent la vie...


Lastours [25/12/18 08:25]
Très émouvant avec une très belle écriture classique.