Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Skywheeler [03/02/19 17:43]
Chère Feuille d'ombre, il ne faut pas avoir les idées qui s'arrêtent au bout du nez et tenter de comprendre se qui se cache vraiment derrière les mots !

"Nourrissons l’idée d’une force populaire
En s’activant pour que ce mouvement prospère
Sans violence que d’autres idées colportent"

Bien sur que ce mouvement est populaire puisque c'est vraiment le peuple qui descend dans la rue et beaucoup de monde, même si cela dérange le commerce, est d'accord avec eux.
Qant aux deux derniers vers, ils faut les lire ensemble "en s'activant pour que ce mouvement prospère sans violence ...". Dans n'importe quel mouvement populaire il y a des irréductibles qui en profitent pour se mesurer aux forces de police, ce n'est pas parce qu'il y a des brebis galeuses dans un groupe qu'il faut le condamner ... La preuve en est de l'évolution citoyenne qui est en cours. Il y a eu 1789 avant et aussi 1936, et cela ne s'est pas fait dans la douceur.

" ... deux ou trois enragés sur Facebook", non et heureusement que les réseaux sociaux existent car cela permet de révéler beaucoup de choses et rapidement sans attendre que cela fasse la une des journaux qui seront seuls à diffuser l'information. Mais c'est sans doute une innovation difficilement accessible au delà d'un certain âge de conservatisme, dommage d'être aussi sectaire et surtout faire preuve d'agressivité sur un simple texte !


Ombrefeuille [02/02/19 17:08]
Sans violence ? Loupé !!! Et ce dès le début, encore !
Populaire ? Loupé itou !!! Lancé par deux ou trois enragés sur Facebook, avec pour chair à canons les frustrés de la vie.

Tel est ce mouvement bouffi d'immobilisme ! Tel est ce mouvement otage des manipulateurs avides de célébrité perso.

Etre poète n'excuse pas l'aveuglement volontaire !



Machajol [31/01/19 13:45]
Une bonne idée que cet acrostiche; merci



Marcek [30/01/19 20:47]
Une belle évocation d'un mouvement de révolte qui changera on l'espère, bien des choses dans cette société de plus en plus inhumaine. On ne peut que déplorer la violence des extremes !


Lastours [30/01/19 08:33]
Un mouvement généreux au départ mais qui pourrait entrainer des dérives totalitaires. J'espère que tout finira pour le mieux.