Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Catriane [05/02/19 21:43]
quand je serai grand je serai...Combien de projets avortés
Dessine-moi un mouton :))


CinquiemeVallee [05/02/19 17:35]
Merci Giovanni ! En effet, le parcours de chaque personne humaine , même hypothéqué par des conditions "contraires", peut ressembler à un envol , et parfois les ailes ont été musclées par la résistance à des entraves...alors, bien qu'en retraite depuis longtemps, , je me dis "qui sait ?" ...hum (plouf !)


CinquiemeVallee [05/02/19 17:28]
Merci Colette ! j'aime ce savant en effet , et sa volonté de nous "élever" , qui va jusqu'à avoir imaginé l'hélico !Je joins un lien vers un site qui peut plaire aux potaches tout en étant bien fait pour eux sans doute :
https://artvulgaris.com/2018/08/14/leonard-de-vinci/


CinquiemeVallee [05/02/19 17:01]
Merci Véronik! Un scientifique de pointe doit émettre des hypothèses, quitte à devoir les déconstruire avec une méthode adaptée, elle-même pouvant constituer une "publication"...(très demandé dans le milieu...)et finalement le scientifique démenti par "l'expérience", peut "rebondir " en s'inscrivant chez "lespoètes.net"...rire


CinquiemeVallee [05/02/19 16:55]
Bise , Marine ! Oui, tous les physiciens ne sont pas de grands physiciens, mais tous les poètes sont de grands physiciens : ils jonglent avec la matière, et parfois même, la multiplient et la servent à la table des matières...hum...à condition de chauffer la salle, avec un bon cru...Hip !


Banniange [02/02/19 12:49]
Un abbé physicien et bohémien de surcroît est-ce un effet de vin de messe, une bien belle vocation!


Ombrefeuille [01/02/19 18:06]
J'ai cru croiser Léonard de Vinci entre les lignes. Ou était-ce un autre ? Peu importe, les physiciens sont les poètes de la Matière, et j'aime leur compagnie ... même si je n'entends rien à leur langage et suis piètre scientifique :)


Colline [01/02/19 15:11]
J'aime cette idée que les scientifiques aient besoin d'imagination: "Il a grandi parmi les toiles..si bien, qu'il a rêvé d'étoiles" cette énigme de l’attitude comme forme du désir et du possible.
Quand l’imaginaire renvoie l’illusion dans toute créativité.
"Personne ne le tient en laisse," cette voie peut se dessiner pour
commencer aux scientifiques à échapper à leur secrete solitude.


Ancienmembre [01/02/19 08:49]
les physiciens sont de grands poètes
les musiciens sont mathématiques
je t'embrasse