Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ombrefeuille [02/06/19 15:46]
Merci, Colline, pour ce goût partagé de la liberté, dont les oiseaux sont un si beau symbole !

Merci, Colibri, d'être venue voleter entre les branches, où, en effet, tout mon petit monde a souvent fait un si beau raffut que cela s'est terminé pour moi par ces fameuses heures de retenue :)


Colibri [02/06/19 14:53]
Ombrefeuille ! Normal que les oiseaux soient dans tes branches...Ils viennent s'y abriter et on devient ce que l'on aime, tu as le choix...certains jours ils doivent faire du raffut....Bise du colibri


Colline [30/05/19 09:15]
Quelle belle liberté en vos vers..un bonheur


Ombrefeuille [29/05/19 17:36]
Merci, Louis ! Pleine osmose sur les "heures somnifères", efficaces pour moi en toute saison ... d'où les nombreuses heures de colle, après la classe, car fallait ben rattraper un peu, autant que possible !

Merci, Lastours, pour ce compliment. Promis, j'emporte en mes serres de quoi écrire, depuis les nids d'aigle que je chéris (je n'ai pas pu mette d'aigle dans mon poème, car je n'ai pas grandi en montagne)

Merci, Matriochka, pour ces paroles de douceur. Tu peux le dire, M. l'Instituteur n'était pas un rêveur !!! Un vrai instit' canal historique, incarnation de la laïcité (une chose tellement évidente en ce temps-là qu'on n'éprouvait pas le besoin d'en parler) et libre-penseur, sévère et passionnant. J'en garde un excellent souvenir, malgré les cascades de punitions qu'il a fait pleuvoir sur ma tête-en-l'air. Je lui dois beaucoup, et sans doute mon goût pour la rigueur dans l'écriture :)


Ancienmembre [29/05/19 17:03]
Très beau poème, plein de la liberté des cieux immenses où les oiseaux jouent avec les courants d'air. Beaucoup de douceur, en le lisant je deviens moi-même oiseau pour un instant.
On y sent effectivement des heures passées à les observer par la fenêtre, en rêvant, ce qui ne plaisait apparemment pas à M. (ou Mme) le Professeur... qui n'était pas un rêveur?
Moi, en tout cas, je te décerne un vote, bien mérité pour ce moment de calme beauté. Merci tout plein ma chère Ombrefeuille!


Lastours [29/05/19 09:05]
Tu te transformes en l'oiseau que tu veux mais tu n'oublies d'emporter dans tes pattes de quoi continuer à écrire ...pour ton plaisir...et le notre bien sûr par la même occasion.


Louis [28/05/19 19:03]
des souvenirs
"En cet après-midi
Que l'automne ensommeille .."
c'est bien ça, des heures un peu somnifères, et le rêve


Ombrefeuille [28/05/19 15:00]
Merci mille fois, Agathe, pour ce partage. Pour ma part, je crois bien que je suis restée une gamine rêveuse, une indécrottable cancre ... et c'est sans doute pour cela que j'ignore la nostalgie et que tout m'est une occasion d'inventer des histoires, et si elles sont farfelues c'est tant mieux :)



Agathe [26/05/19 20:12]
Un très beau poème qui respire la liberté ! Cela m'a ramené dans mon enfance, un vrai plaisir. Merci


Ombrefeuille [26/05/19 18:17]
Merci à tous les trois pour vos passages dans la cour de récré :)

Je suis flattée du rapprochement avec Prévert, merci Macha. Peut-être étais-je aussi cancre que lui, mais je ne prétends pas rivaliser avec sa plume (et en poésie, pas de rivalité, d'ailleurs !)

Hirondelle, perroquet, je veux bien ! J'ai oublié l'aigle ... mais il est peut-être trop savant pour aller à l'école ... ? ;)


Piwi87 [25/05/19 21:02]
Je serais Hirondelle ! Histoire d'annoncer le printemps !

Merci Ombrefeuille du partage que j'ai pris plaisir à lire

Pascal


Machajol [25/05/19 19:40]
Ce poème me fait penser au "cancre" de Prévert ! Merci Ombrefeuille.


Seditio Amor [25/05/19 18:50]
Moi, je serais perroquet
Blablatant à tue tête
J'irai me balancer
Sur les vers du poète.