Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Banniange [01/07/19 06:21]
Pas mal de pétitions circulent, je vous invite à les partager, parfois, elles peuvent exercer une influence...merci pour vos commentaires!


CinquiemeVallee [30/06/19 10:56]
Je partage à sang pour sang cette indignation qui est criée ici:

La Croix à Rome @LaCroixRome

Se souviendra-t-on un jour que, en 2019, en Europe, on arrêtait des gens qui sauvaient des vies ? #freeCarola

...Et aussi , le sens profond, pour moi, de la question : y aura-t-il encore un "devoir de mémoire" pour sauver ce qu'il restera d'humain sur cette planète ?



Lastours [30/06/19 10:23]
Il en est ainsi depuis toujours: le malheur des uns fait le "bonheur" des autres et j'ai, malheureusement, l'impression qu'on n'a pas tout vu.


Carismus [29/06/19 22:23]
On n'a pas fini de se révolter contre les coeurs durs. Cela semble une quête sans fin. L'art de la poésie peut-l éveiller quelques consciences et beaucoup d'âmes. J'apprécie cette forme poétique qui donne un peu de grandeur au sujet qui en a bien besoin.
Quelques vers à remanier mais l'ensemble est de bonne facture. ce quatrain est vraiment efficace:« Au moins ont-ils un toit », dit-il en salivant,
« Ils auront une terre », répond-elle en pleurant,
« Ce pays est à nous », éructe-t-il en rage,
« Il est pour tout humain », affirme-t-elle, sage.


Ombrefeuille [29/06/19 18:35]
Un poème magnifique, hélas ! Hélas car on aimerait ne pas devoir écrire sur un tel sujet, tellement il est vrai que la terre doit être partagée et non pas "préemptée".
On pleure sur ce qu'est devenue l'Europe, et on pleure sur les splendeurs défigurées de l'Italie, phare en Europe, pays admirable à de nombreux titres.

La puissance de l'alexandrin sert avec majesté ce thème tragique.
Vraiment bravo !



CinquiemeVallee [29/06/19 18:25]
Hélas, une grande régression se profile contre l' Europe des droits humains, et ce poème d'une actualité brûlante nous alerte !
Je partage d'autant plus que j'ai appris la bible de tout capitaine en mer, ce fameux Droit Maritime International, qui dicte le devoir de secours en mer...