Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ombrefeuille [25/07/22 17:54]
Mille mercis à vous, Marine et Loren, pour vos amicales visites en cette église désuète et aussi à cette bonne âme dévouée qu'est Marie-Angélique.

Je suis touchée par l'évocation que vous faites, Marine, de ce monsieur qui entretient la chapelle non loin de chez vous. Il est de ces gens apparemment insignifiants qui apportent beaucoup aux autres par la modestie-même de ce qu'ils font. Et à notre époque de surexposition de soi, de suroccupation de l'espace, de crispations en tous genres, cela fait un bien fou !

Tout comme vous, le mot "Anges" capte mon attention. Sans doute grâce à un ami, moine orthodoxe, qui m'a dit un jour ceci : "La vie monastique, c'est la vie angélique". Et aussi à un très beau recueil de nouvelles de Vladimir Volkoff "Chroniques angéliques". Ou encore à un enregistrement qu'on me fit entendre voici plus de dix ans et qu'on me présenta comme une captation miraculeuse du chant des Anges eux-mêmes aux abords d'une église dans un monastère du Mont-Athos ... C'était vraiment saisissant et sans comparaison possible avec les choeurs (terrestres) les plus beaux ...

Merci, Loren, pour l'éloge que vous faites des capacités de ma plume. C'est que ... mes possibilités ont une limite : Ne suis jamais arrivée à écrire un roman, malgré plusieurs essais. Pour l'heure, je ne dépasse pas la nouvelle, pour peu qu'elle soit brève :)

La suite de ce conte viendra, promis ! Marie-Angélique vous attend ... Et je n'ai pas encore parlé des Anges, pourtant annoncés dans le titre ...;)

Alors à bientôt entre ciel et terre :)


Loren [25/07/22 15:57]
Je salue votre performance d'écriture, Ombrefeuille. Je n'ai jamais douté que vous puissiez tout écrire. +V


Appoline [24/07/22 09:48]
Bonjour Ombrefeuille,
Je suis toujours intriguée par le mot "ange", si bien que j'ai lu votre "Rendez-vous des Anges".
J'habite dans un village alsacien où Alfred, un homme d'un âge certain, veille sur une chapelle, comme le fait Marie-Angélique ; un office se tient le mardi soir et Alfred chante d'une voix forte et assurée, entraînant les personnes présentes à chanter. Il était ébéniste et entretient la chapelle aussi à ce niveau là, malgré son âge que je ne connais pas, mais il est sans doute plus près de l'âge de Marie-Angélique que de ses 20 ans. Votre conte est donc pour moi une réalité que je trouve très belle, votre écriture est douce et raconte un temps fluide, serein.
Pour moi cette partie se suffit déjà à elle-même, "Dieu vous protège" permet au lecteur d'imaginer la suite ou de s'en tenir là.
Je ne suis donc pas impatiente, je lirai cependant la "suite" avec plaisir.
Merci pour ce moment angélique.



Ombrefeuille [21/07/22 17:59]
Merci à vous, amie Juillet, pour cette aimable visite :)

Je ne m'attendais pas à récolter beaucoup de suffrages avec ce texte, mais outre que cela fait partie du jeu, il est important pour moi de le diffuser.

Donc suite à venir, une fois écoulé le délai prescrit entre deux posts :)


Juillet [20/07/22 20:53]
Mais on attend la suite Ombrefeuille....et j'en suis sûre que le carton va exploser comme un feu d'artifice!



Ombrefeuille [20/07/22 17:41]
Ben ça alors !!!
On dirait qu'un Ange passe ...

On ne fait pas carton plain à tous les coups. Mais suis obstinée : La suite viendra en son temps ...;)))