Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ombrefeuille [08/12/19 16:27]
Merci, Saintes, pour cette belle écriture ! L'exercice était difficile, et le voilà réussi avec une maestria qui me laisse sans voix.

Ton geste d'amitié envers Violette est digne qu'on le salue, et je le fais sans arrière-pensée, d'autant plus que j'ai eu moi aussi à plusieurs reprises l'occasion d'essayer de soutenir et modérer en même temps (via MP et mails, car je ne suis point modératrice ici) notre camarade Violette dont j'ai très vite aimé la poésie et dont j'ai aussi pu constater à quel point elle est une écorchée vive.

En effet, elle écrit sur d'autres sites (je l'ai retrouvée sur l'un d'entre eux, où elle semble beaucoup plus sereine ... et du coup plus lointaine à mon égard, mais qu'importe, l'essentiel est qu'elle aille mieux).

Encore merci pour ce poème écrit dans le grand souffle de la Poésie en majesté, dans l'élan de l'inspiration à l'état pur !


Saintes [08/10/19 20:31]
Oui je sais, c'est un chat écorché et malgré mes efforts de modération l'inévitable est arrivé. Tu n'imagines pas combien j'ai dû la soutenir : parfois je craignais le pire. Rassures-toi tu ne crées pas de polémique, ainsi va la vie. J'irai voir son blog, merci du renseignement.
En fait c'est surtout le point de vue littéraire qui m'ennuyait pour le site.
Cela me permettait simplement de présenter des illustrations de poèmes.


Oxalys [08/10/19 12:13]
Cet hommage est louable de ta part, Michel...
Cependant, et sans vouloir créer de polémique, je signale que Violette, bien que talentueuse poétesse, a largement contribué à créer un climat malsain, au forum en particulier. Les plaintes s'accumulant, la modération a préféré s'en séparer.
Mais elle écrit sur d'autres sites où les "inconsolables" peuvent sans peine la retrouver.

En outre, elle possède un blog personnel où elle serait certainement ravie de recevoir plus de visiteurs.




Saintes [07/10/19 16:10]
Merci Lastours pour cette appréciation en lien avec l'Hommage à Violette.


Lastours [07/10/19 08:18]
Une mariposa de tous temps qui devient nouvelle au travers de tes mots.