Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ninon [07/03/19 18:36]
Bonsoir Oxalys,

Comme tu es mignonne ! En fait je suis fatiguée. Je t'embrasse. Et merci de ta visite

Douce soirée ;)


Oxalys [03/03/19 12:02]
Heureuse, Ninon, de voir que tu reprends le chemin du studio poétien. Entendre de nouveau ta voix fait du bien, tu manques ici, même si.... je me souviens...
Reviens !


Ninon [02/03/19 15:05]
Bonjour Toutes et Tous.
J'avais répondu à vos messages, il fut un temps, mais mes réponses ne sont plus. Evidemment, je me suis désinscrite du site, entre-temps, rire ! Je remets donc, l'enregistrement, que je viens de relire, vu que j'ai perdu l'originel, ainsi vos commentaires, ne seront pas vains ! Merci encore pour vos retours.


Pampelune [16/02/16 14:02]
Quelle superbe harmonie c'est extraordinaire de texture dans le son !


Ancienmembre [15/02/16 15:00]
Bonjour Polymnie,

Je ne suis pas étonnée que tu tombes en pâmoison, devant cette oeuvre aux sensuelles effluves. Oui tout un art que savait maîtriser Renée Vivien. Qui savait livrer en vers, corps et âmes à ses mots.

Merci d'être passée la lire....

Très belle journée à Toi;)
Kiss


Polymnie2 [14/02/16 09:33]
Ninon, je tombe en arrêt devant cette œuvre tissée de sentiments qui battent tel un cœur que j’aurais devant moi. Je ne connais pas cette auteure et suis fort surprise combien les images qu’elle affiche ressemblent à celles que j’essaye faiblement d’exprimer pour les faire vivre autrement que simplement par des mots, les faisant traverser tous nos sens.
J’avais travaillé un poème pour le mardi gras, non encore posé, (car le 15 je le réserve pour une autre fête), dans lequel je renverse les vapeurs pour mieux situer notre pauvre place de terriens par rapport à la haute place du ciel.
Et voilà, que je viens d’entendre ce rapprochement : véhiculer le sentiment tutoyant ma façon de donner vie à l’invisibilité de ce qui ne fait que passer !
Tout ce que je ressens en moi mais … il faut qu’il vibre en soi pour le saisir et l’aliter vivant sur papier !
J’ai écouté ton enregistrement, difficile à réaliser, du fait que chacun respire à sa façon, les pensées tout en ressenti d’autres !
Tu as réussi évidemment, mais à quel prix, le temps de revêtir une nouvelle peau grâce aussi à ton extrême sensibilité cachée. Et je te dis BRAVO.

Merci beaucoup Ninon,
Amitiés, Polymnie2, ce 14 février 2016.



Ancienmembre [13/02/16 23:00]
Bonsoir Jim,

Mille pardons, de n'être pas venu te remercier, plus tôt. Sans doute ne serais-je pas repassée de sitôt, s'il n'y avait eu Renée Vivien à l'honneur, il y a deux jours.

Je remets l'enregistrement, que j'ai donc refait, il y a deux jours, j'ai perdu hélas la première bouture. Ce sont les aléas des suites de mon petit caca nerveux... Mais peut-être n'étais tu pas au courant, rire

Merci de ta visite fort appréciée

Douce nuit
(mais où es-tu?)


Jim [20/05/11 02:40]
Bravo Ninon de t'être risquée à dire ce poème. Les poèmes de Vivien sont des diamants ciselés dans la plus pure eau.


Ancienmembre [13/04/11 14:47]
C'est gentil, merci d'être passé Jean-Marie...


Jmd [13/04/11 13:08]
Poème très agréable à savourer, que la voix de Ninon rend émouvant c'est vrai, bravo Madame ! Et merci à Chopin aussi !!
JM


Ancienmembre [12/04/11 12:46]
Ann, Evemarie, Gerard ;), vous êtes très indulgents, mais j'aime.... J'espère que feue Renée Vivien, n'est pas désesprée m'entendant du haut de son nuage, entourée, comme je ne serais pas surprise, par son harem de belles amazones
Merci à vous ! bises.... ;)


Evemarie [12/04/11 09:17]
J'ai fermé les yeux pour me laisser envahir par ce beau texte, ta voix subtile d'où émanait les mots, les faisait jongler de mille émotions. Je retenais mon souffle au détour d'un vers, suspendue.
Un vrai talent de conteuse, Ninon.
Et Chopin.
Bravo Ninon.


Louis Vibauver [11/04/11 14:27]
Renée Vivien devait apprécier Saint Thomaspour préférer toucher du doigt ce que ses yeux lui faisaient voir. Tu as en tout ca bien vu, Ninon car ce texte est magnifique. Bravo pour ton phrasé qui a su nous restituer la beauté du poème au point que je puisse dire que tu ne t'y es vraiment pas prise comme un manche pour nous parler de ces doigts...



Ann [11/04/11 07:56]
ça passe ? Mieux que ça Ninon et tu as raison pour un bon rendu :une seule prise
Nos doigts ont de la mémoire autant peut-être que l'odorat
+1


Ancienmembre [09/04/11 21:42]
Oui Elle était à l'honneur hier, et en visitant ses oeuvres, j'ai choisi celle-ci qui me plaisait bien entre autre... Du coup j'ai appris la poésie, et dès que j'ai cru la connaitre, je me suis enregistrée ! En un jet... forte de me dire, ça passe ou ça casse !!!
Merci pour elle, Louis, de ta visite sur ses jolis mots ;)


Louis [09/04/11 21:29]
merci Ninon pour Renée Vivien , poésie superbe et à l'ombre de Chopin...


Ancienmembre [09/04/11 20:54]
Musique : Nocturne C minor, op 48 No 1