Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


CinquiemeVallee [01/03/20 12:11]
Il y a du rebond dans le for intérieur,
Quand il s'exprime !
C'est déjà comme un peu d'espoir, là qui s'escrime,
Face à ce gros insecte noir de la torpeur...

Comment lire sans éprouver de sympathie?
Faut-il la taire
Au silence douillet devenu savoir faire
D'un monde en gris ?

"Et pourtant je vous dis que le bonheur existe"
Chante un poète
Qui sans doute a raison car devant sa fenêtre
S'ouvre la piste

Où s'évade, vraie vérité, légère plume
Ecrivant bien :
Sur ce tracé dont il ne faut effacer rien,
Qu'espoir s'allume !


Coeurbrisee [23/11/19 02:26]
Bonjour Ombre feuille :) Je parle de moi oui mais au passé, j'ai étais battue de mes 16 ans a mes 20 ans, sans compter mon enfance par mon père. Dieu merci tous cela es fini. Tu n'a pas a t'inquiéter, en aucun cas mes textes sont un appel au secours, ce sont plutot mes cicatrices que je met sur écrit. Car même si ce cauchemar est fini depuis maintenant 6 ans, il reste des sequelles :( .


Ombrefeuille [22/11/19 18:15]
Coeurbrisé, si c'est de toi que tu parles, ce que je crains en te lisant, il faut "harceler" la police, solliciter les assistantes sociales, faire constater les blessures physiques par un médecin à l'hôpital ...

Excuse-moi de dire "il faut", car je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je ne veux pas te faire la leçon, bien-sûr que non, et je voudrais que la/ta situation s'améliore, comme celle de tous les conjoints battus (des femmes en majorité, sans oublier quelques hommes).

Si cela te fait du bien de publier des textes ici, continue. On est là pour t'écouter et te soutenir. Mais ce site ne pourra pas faire plus. Car pour donner le signalement d'une maltraitance conjugale, il faut en connaître plus sur la personne victime (son nom, son adresse ...). De plus, ce ne serait pas notre rôle. Nous, on peut juste te soutenir et t'apporter quelques conseils/pistes.

Seules les structures officielles peuvent faire réellement quelque chose pour toi/la femme battue.

J'espère vivement que l'avenir s'éclairera. Courage !


Lastours [21/11/19 08:45]
Un problème, hélas, brulant d'actualité. Espérons qu'un jour, les choses changeront mais seul l'avenir le sait.


Ancienmembre [20/11/19 08:20]
Ce texte me fait penser à deux choses.

La première, c'est que quand on est en difficulté, il y a toujours des allers et des retours, ce qui peut expliquer qu'une femme parte de son foyer puis y revienne pour en repartir définitivement plus tard mais que plus tard donc, un peu paradoxalement a priori mais paradoxe n'est pas contradiction.

La deuxième, c'est de faire attention au non effet que peut produire un témoignage sur un entourage, qui peut écouter mais souvent sans rien pouvoir faire de plus, renforçant objectivement la frustration de la victime.

Je tiens la première remarque d'un professionnel de la prise en charge de femmes victimes de violences conjugales et la deuxième de Bob SUTTON, un professeur américain de management qui a fait paraître en 2010 un petit guide de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail.