Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ombrefeuille [26/09/22 17:39]
Merci à toi, Claude, pour cette promenade au vent foufou de mon petit poème sans prétention :)


Claudel [24/09/22 18:35]
Quelle jolie poésie ; bravo encore ! +V


Ombrefeuille [20/09/22 18:08]
Grand merci à vous itou, amis Philippe et Fregat, pour ce partage d'un instant de rêverie entre paresse méridionale d'après-déjeuner et poétique évasion.

L'heure de la sieste m'a toujours inspirée car elle permet d'entrer dans des mondes que même le sommeil nocturne ignore ...:)


Fregat [17/09/22 09:06]
Merci pour ce joli moment dans ce petit monde parallèle qu'est la sieste et de ce cocktail d'images surréalistes qui fait un bien fou à la dégustation.


Philippeb [15/09/22 23:15]
Une très belle réussite que ce poème chère Colette, poème plein de fraîcheur, de naturel et d'enchantement avec de très belles images...Une invitation au rêve, à la paresse, au voyage poétique...que ce coquin de chat vient interrompre...Mais le poème se referme sur un trésor de poésie, bravo !


Ombrefeuille [14/09/22 17:49]
Merci, Lili, pour ce clin d'oeil avisé à ce qui "pétille" et à ce qui "n'est pas mal non plus".


Lili [09/09/22 16:29]
Joli temps capté, capturé puis relâché.
Le titre a lui seul pétille..!
Le reste n'est pas mal non plus..
Au plaisir


Ombrefeuille [08/09/22 17:19]
Merci à chacun d'entre vous d'avoir bien voulu faire un saut dans l'univers foufou que j'ai esquissé là. Je voulais écrire quelque chose de léger, précisément car je n'ai pas eu de vacances et que l'été s'est montré éprouvant, la canicule s'ajoutant à des aspects plus personnels.

C'est un truc à moi, ça (un truc que d'autres ont aussi), que de jouer avec les images espiègles et/ou oniriques quand la réalité fait la grimace ...

Je suis fière de vous avoir procuré un instant d'évasion.

- - - Cependant - - -

Ami Kerdrel, je me vois dans l'obligation de vous gronder et de vous avertir. Car autant je suis sensible à l'éloge que vous faites de ma plume, à votre vote, à votre amicale fidélité à mon profil et à mes textes, autant j'ai tiqué à la lecture de votre petite saillie verbale au sujet de notre Président. On peut penser de lui ce que l'on veut, et je ne l'idolâtre pas, loin de là. Mais outre que le propos de mon poème n'a rien de politique et n'appelle donc pas des comms inspirés par ce registre-là, il me semble déplacé de jouer sur ce tableau-là quand on rend une visite courtoise à un camarade de site. Je ne me permettrais pas, quant à moi, de vous cliquer ce que je pense de l'actuel maître d'Ankara, pour la raison ci-dessus premièrement, et ensuite car je ne voudrais pas vous attirer des ennuis, le sus-nommé ne brillant pas par sa tolérance. Un risque qui ne nous menace pas, nous autres Hexagons, le Président ne mangeant pas de ce pain-là malgré tous ses défauts et malgré les doutes émis voici quelques temps sur sa santé mentale précisément par M. RTE ... Ainsi donc, je n'ai pas viré votre comm car vous et moi entretenons des relations cordiales (auxquelles je tiens beaucoup et dont je vous sais gré) et car je considère votre petite saillie comme un "dérapage" passager, mais je préfère vous dire ici que si cela se reproduisait, je vous appliquerais la politique qui est la mienne en pareil cas : CLIC sur la petite croix en haut à droite. Que ceci ne ternisse pas notre bonne entente poétique cependant, et je considère qu'il vaut mieux dire les chose que garder en soi une rancoeur inexprimée.

Bien cordialement à vous et à tous.


Colline [06/09/22 14:43]
Onirique à souhait

J'adore


Wawa [04/09/22 18:00]
Un joli moment d'évasion et de rêve.
Mais j'espère que tu voudras bien partager un peu toutes les belles choses de ton sac à dos !
Et "poudre d'escampette" est une expression que j'aime vraiment beaucoup!


Myotte [04/09/22 12:22]
Très beau poème plein de fraîcheur,
j'aime beaucoup
Que le point s’interrogea :
Où est passée la virgule ?
Merci!


Jim [04/09/22 05:35]
Quand tu rentres de vacances, c'est à nouveau la belle saison !


Kerdrel [03/09/22 21:38]
Saperlipopette Colette belle escape mieux que la poudre de perlimpinpin chère à votre président :) °V


Louis [03/09/22 20:49]
bravo pour ces vers
"Entre le sable du soir
Et ses mille transparences."