Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Banniange [17/05/20 07:13]
Merci Louis!


Louis Vibauver [04/05/20 21:29]
Merci pour cet humour que j'apprécie beaucoup en ce temps maussades.
Bien cordialement
G


Banniange [04/05/20 07:31]
Merci Ombrefeuille, j'adhère évidemment à tes réflexions, oui les médias nous rendent captifs d'une temporalité discontinue et incohérente, ils pulvérisent notre conscience morcelée en mille sensations contradictoires et ensevelissent notre esprit critique sous une avalanche de spectacles abrutissants! Et je citerai enfin une réflexion de ce visionnaire:
"Et sans doute notre temps (...) préfère l'image à la chose, la copie à l'original, la représentation à la réalité, l'apparence à l'être ... Ce qui est sacré pour lui, ce n'est que l'illusion, mais ce qui est profane, c'est la vérité. Mieux, le sacré grandit à ses yeux à mesure que décroît la vérité et que l'illusion croît, si bien que le comble de l'illusion est aussi pour lui le comble du sacré"(Feuerbach).



Banniange [04/05/20 07:23]
Merci Hicvelibi et Lastours pour vos commentaires pertinents et encourageants!


Ombrefeuille [03/05/20 16:57]
Une écriture puissante, où la juxtaposition d'images futiles et d'images dramatiques rend à la perfection ce "bombardement" d'infos sans suite et sans logique ... Un poème qui pourrait aussi bien pointer les torts d'Internet, où tout est accéléré, des chaînes d'info en continu, où deux images simultanées saturent déjà nos regards, tandis qu'un présentateur cause d'autre chose et qu'un bandeau défile au bas de l'écran, nous donnant les dernières "dépêches" ...

Devant ces moyens techniques on s'interroge : Mais où donc l'homme a-t-il remisé son intelligence, sa conscience ? S'est-il donc livré pieds et poings liés à ces inventions qui ne sont que des machines, au fond ? L'homme a-t-il fini par devenir une machine lui-même ?


Lastours [03/05/20 09:50]
Quand la télé se fait remettre en place de très habile façon.


Ancienmembre [02/05/20 16:22]
En effet, ce n'est sans doute pas grâce à la télé, malgré tout ce qu'elle peut montrer, qu'on acquiert la meilleure conscience du monde