Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Jim [20/08/20 18:47]
Merci de ta lecture et de ton avis, Lastours. C'est simple, j'aime faire plaisir. Donc, bébé content, arreuh !


Lastours [20/08/20 08:09]
Une belle légende et une belle réflexion philosophique contées dans un langage clair et précis (et une prosodie sans fautes. Que du bon.


Jim [19/08/20 21:32]
Il est intéressant, Ombrefeuille, et éclairant, de voir comment, dans l'espace et dans le temps, les mythes qui président à nos évolutions, se croisent, se répondent, s'interfécondent, développent des cohérences et orientent nos représentations du monde, parfois opposées. On croit penser alors que, sans nous demander notre avis, ils nous guident, du nouveau né aux plus hautes instances devant lesquelles on se doit de s'aplatir sous peine d'être un mauvais serviteur. De toute façons, les diverses institutions éducatives ne fournissent pas les outils pour décrypter cela, on le découvre par soi-même, en passant pour un oiseau étrange, un peu déconnecté, en marge de la réalité quotidienne. Mais dès lors que l'on a commencé, on se sent beaucoup mieux... J'entends au loin rire Rabelais !


Ombrefeuille [19/08/20 18:06]
Un ton venu des fables médiévales pour évoquer une question éternelle : Demeurer ou s'envoler ?

Ainsi du cheminement de Siddhartha lui-même dans le roman de Hermann Hesse. Ainsi du cheminement proposé par le bouddhisme. Ainsi de celui qui tient à toute sagesse, en somme.