Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Lastours [06/11/20 09:12]
Donne-moi vite leur adresse, que j'aille les trouver! (je collectionne les fossiles)


Arcane [25/10/20 15:46]
AH ! Latours je te prouverai un jour que les DINAUSORES vivent encore et ne sont apprivoisés que par l'imaginaire de l'enfance qui sait où les trouver !


Lastours [30/09/20 08:39]
Ne soyons pas trop pessimistes quand même; il nous reste encore de beaux jours.


Catriane [05/09/20 18:39]
quand les glaciers vont fondre, ils vont libérés virus etc et pourquoi pas des cellules. On ne nous dit pas tout
J'adore vous écouter car on a le texte mais aussi le ton qui insiste sur l'important bref Bravo


Lastours [02/09/20 07:45]
Merci de tes commentaires sympas. De la part d'un vieux dinosaure des mots.


Seditio Amor [02/09/20 06:35]
Bien écrit, bonne structure et de choix pour la rime.
Bravo.
A bientôt.
Séditio


Lastours [28/08/20 08:42]
J'ai surtout peur que homo sapiens soit bientôt dépassé, une fois de plus, par des évènements qu'il ne maitrise pas et vu le niveau des technologies de destruction , y'a quand même du souci à se faire. Bah! n'y pensons pas trop quand même sinon on se flingue et on n'en parle plus.


Jim [27/08/20 21:52]
Constatant qu'au cours des siècles, si sapiens ne s'améliore pas, il n'empire pas non plus, j'ai bonne raison de lustrer chaque matin, avec mes chaussures, un optimisme de bon aloi... lol !


Lastours [27/08/20 08:07]
Tout à fait pertinent. À mesure que le temps passe, on se rend compte que tout est de plus en plus dérisoire: les dinosaures ont disparu mais nous, simples humains, le même destin nous attend.En attendant et pour ne pas être trop pessimistes, continuons nos petites vies en essayant de leur donner un sens; il existe encore, Dieu merci, quelques idéaux qui nous maintiennent la tête hors de l'eau.
Cordialement.


Jim [26/08/20 14:00]
Excellent ! Je craque !
On pourrait aussi développer : où sont passés les chefs d'oeuvre, quand on voit ce qui reste des anciens, hors Platon et Aristote incomplets, que seront devenus les restes, les fossiles de Baudelaire, de Hugo, de Musso, de Ferry, de nos grands penseurs d'aujourd'hui avides d'éternité, de tous nos petits angoissés qui tant espèrent marquer la postérité ? Un historien du XXXième siècle trouvera une mémoire magnétique contenant des bribes des hauts faits d'un chef d'état contemporain... Je vous laisse choisir votre bien-aimé, nous avons l'embarras du choix ! La poussière des stars, voici le Panthéon final. Bon, je vais donner leur steak à mes asticots affamés, les pauvrets...


Lastours [26/08/20 10:32]
Merci pour tes mots sympas mais j'espère que, dans un futur plus ou moins lointain, il n'y aura pas que les archéologues pour s’intéresser aux poètes et à la poésie. D'ici là, attendons-nous quand même à tout.
Amitiés.


Ombrefeuille [25/08/20 17:00]
Un questionnement puissant
quant à la destinée des espèces,
dont la nôtre, avec une nuance d'importance : Les animaux ne se "torpillent" pas, alors que nous nous y entendons fort bien pour éliminer nos semblables !

J'aime cette écriture en style libre qui laisse la pensée se dérouler et
se développer, trouvant elle-même
sa musicalité et les perspectives ouvertes par les mots lus.

Gageons qu'à l'avenir l'on se demandera ce que sont devenus les poètes et que, des archéologues du web tombant sur ton poème, l'on dira Eureka !!!


Lastours [25/08/20 08:35]
À Louis, Claudel:

Oui, mais parait-il, une nouvelle race de monstres se préparent à se déchainer sur terre; certains sont déjà à l’œuvre; y'a qu'à regarder la télé tous les jours.


Claudel [24/08/20 19:48]
Les paléontologues disent que tous les oiseaux sont les descendants des dinosaures.

Wow ! Les dinosaures vivent parmi nous ; heureusement qu'ils sont petits.



Louis [24/08/20 11:08]
bravo, la poésie est partout

"Les monstres d’aujourd’hui"
pourraient être fossilisés, puis , après l'explosion du soleil , quelques débris seraient récupérés par des extra-terrestres et conservés dans une sorte de musée. ;-)

Quelle aventure !