Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ombrefeuille [10/05/21 17:16]
Alors là, bravo, bravissimo !

Ce poème est un hymne à l'intelligence du coeur, à l'ouverture d'esprit. Car né sous d'autres horizons, vous avez su faire vôtre le pays où le destin vous a conduit.

Je vous jure qu'en ces temps où il est de bon ton de conspuer la France et où l'indigénisme et les discours victimaires donnent la note, vos vers sont un puissant réconfort.

J'applaudis, je savoure et je vote !

PS : Je profite de ce comm pour saluer la sagesse du proverbe portugais que vous citez sur votre CV. Une maxime à méditer jour après jour.


Fregat [14/04/21 20:07]
Merci Angie, notre père déjà avait un très fort attachement à la France au point que, bien qu'arrivé à l'âge de 34 ans, il ne retourna que très épisodiquement au Portugal... Il disait qu'il avait deux patries: celle qui l'avait vu naître et celle qui l'avait accueilli, sa famille et lui.
Belle soirée


Angieriquedm8 [10/04/21 14:27]
J'aime beaucoup votre poème Fregat, en confidences pudiques et positives pour deux raisons :
D'un : Il est un hymne positif au pays qui vous a "accueilli" et qui est le vôtre dans vos veines aujourd'hui. Vous avez deux pays dans votre coeur et dans votre sang, C'est beau. Il est la preuve d'amour de la vie avant toute chose (peu importe la terre) et de volonté et d'efficience d'apprentissage accéléré.
Et de deux : Moi aussi j'ai eu deux vies (même si je ne me souviens plus de la première). Alors merci pour ces mots