Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Opus [02/06/21 12:14]
J'ai visité votre page et tout lu avec plaisir. Belle plume.


Alphome [02/06/21 09:04]
Bonjour à vous deux et merci pour vos retours :)
Angie :D j'aurais dû mettre dessin ordinaire au crayon (en fait je voulais juste illustrer le poème pour le rendre plus "lisible" ^^')
Lastours, en effet, un personnage génial et fascinant, horriblement déchiré entre deux pôles parfaitement incompatibles (sans jeu de mots. Quoique... ^^) : son éducation du 19e S et sa nature. L'alcool a été pour lui une manière d'échapper à ses contradictions.



Lastours [02/06/21 08:38]
Drôle de personnage en effet que ce Verlaine (comme tous les poètes d'ailleurs): une vie dissolue mais une écriture sublime, l'un compensant l'autre!


Angieriquedm8 [01/06/21 23:57]
Ah! Alphome ! Verlaine et son amour immodéré pour la « Fée verte » ! Lol.. Bien vu, le portrait de ce génie poétique alcoolique avéré imbibé d’absinthe qui rend fou ! Comme si les poètes avaient besoin de cette folie en plus de celle des mots ... Lol. Et bravo pour l’illustration au graphite. (Et pour info, votre crayon, Alphome, n’est pas « ordinaire » Il est H, HB, 2B, 2HB etc... il est comme nous tous... singulier ! Ainsi que nos coups de crayons! Clin d’œil!...)