Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Jim [31/07/21 18:36]
Le décalé génial, le poète visionnaire, l'ébranleur de fondations vermoulues, c'était, Ombrefeuille, Lewis Caroll, à lire et à relire !
Ce n'est pas de la fantasy gratuite et distractive, malgré son goût prononcé du nonsense si justement nommé. N'est-il pas, Lastours ?


Ombrefeuille [29/07/21 17:53]
Un poème qui file comme le vent, où tout est sens dessus dessous, où le décalé côtoie le merveilleux, bref, un poème qui nous rend cette part de folie qui nous sauve du burn-out :)


Lastours [29/07/21 08:39]
Eh bé, dis donc tout y est: Alice, le lapin, la Reine, Le Roi, Lewis Caroll, enfin tout le monde et la machine féérique s'enclenche. On ne s'en plaindra pas. +1 vote.


Louis [28/07/21 17:35]
un délicieux trésor de science politique
PS : en moins sérieux:

L’Enfarineur couronné,
Pensa poser un lapin.
Mais la Reine, dépitée,
De ne gober le merlan
Du roi, balança son trèfle.
D’un coup de pouce, il sauva
La rate du court bouillon,
Condamna les méchants rats.


Jim [27/07/21 21:44]
Lewis Caroll pour beaucoup, Kerdrel & Cardaline, reste une énigme pourtant, ce conteur et logicien révèle que le féminin a accès aux dessous du réel, ce que nombre légendes affirment si on les lit sans se tordre les méninges pour comprendre de travers et normativement ces textes, depuis Eve et la sortie d'Eden à Pandore avec sa boite, ou encore celle qui demande à sa sœur où sont ses frères parce qu'elle a violé le secret de la chambre de Barbe Bleue. En fait, elle possède sans le savoir le secret, et les mâles sont effrayés de cela, d'où la mise sous clefs de celles qu'ils adorent autant qu'ils les craignent. Et si en surface, le monde semble bien ordonné et rationnel (principe masc.), la petiote sait bien que, fondamentalement, tout repose sur un sacré bordel (principe fém.)! Caroll est du siècle de Darwin, Mendel, Morgan et Boltzmann, de celui qui dut rendre compatible le hasard et la conservation de la matière. Il semble que depuis, les sapiens n'y soient pas encore parvenus... Patience !


Cardaline [27/07/21 17:10]
Eh bien, quelle imagination! Le sujet importe peu d'ailleurs puisqu'on lit avec plaisir et que l'écriture est belle.


Kerdrel [27/07/21 15:13]
Digne d'un Lewis Caroll; Alice, le Lapin pressé avec sa montre à gousset, jeu d'échecs, jeu de cartes la vie se joue au grand tapis vert, quel spectacle !