Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ancienmembre [25/08/21 13:51]
L'authentique se meurt au détriment d'une séduction alléchante, et face à la réalité "naturelle" des lieux, beaucoup ne savent s'en contenter. Un pamphlet qui trouve en effet toute sa place chez les marchands de rêves...



Serona [23/08/21 16:26]
Un pamphlet qui annonce la couleur.
Finement et joliment exprimé.


Colline [23/08/21 07:10]
Beau voyage dans tous les sens du terme


Ombrefeuille [20/08/21 17:00]
Bien vu, et avec un certain humour, qui plus est !

Combien de ces ribambelles de touristes passent à côté du réel, préférant les photos retouchées, avec couleurs boostées, à la résonance des lieux visités !

Finalement, j'ai une chance qui n'en a pas l'air comme ça ... Achromate (ne voyant pas les couleurs), je suis obligée de guetter les contrastes, l'atmosphère, et donc de chercher le sens même de ce qui s'offre à mes regards. Résultat des courses : Des impressions qui durent, même trente ans après le voyage ...

Merci pour votre plume vraie et vive.


Hicvelibi [20/08/21 07:06]
Belle promenade en poésie qui illustre à mon sens et à sa façon la différence entre journalisme et communication.

Quant au touriste, il est en effet plus consommateur de paysage que géographe, plus amateur de folklore qu'ethnologue.

Bravo et merci pour cette lecture




Cardaline [19/08/21 10:04]
Lastours, mon sonnet doit avoir un défaut car le touriste a bien effectué le voyage et à l'instar de nombreux vacanciers que l'on peut observer, il visite le pays en regardant son smartphone. Quand il arrive devant un site remarquable qu'internet lui recommande il y jette un coup d'oeil pour réaliser son selfie.


Cardaline [19/08/21 09:57]
Merci Chanut, j'avais peur d'être la seule à déplorer l'artificialisation des couleurs et cela me fait d'autant plus plaisir que vous êtes jeune.


Lastours [19/08/21 08:45]
Au moins il aura fait un beau déplacement à défaut de voyage...et il aura engendré un superbe sonnet pour notre plaisir aussi.


Chanut [18/08/21 21:39]
Belle lecture, bravo… déconnecté de la réalité accroché à leur smartphone …. Ils s’égarent et en oublient les couleurs de la vie … le pire serait quand toute conscience ils chassent le Pokémon … j’aime donc je vote pour le vrai monde …


Cardaline [18/08/21 15:51]
Un bermuda à fleurs pour les îles Bermudes est pourtant ce qui convient le mieux ! Quant aux couleurs tout est possible maintenant d'après ce que je peux voir sur l'écran et qui me navre.


Kerdrel [18/08/21 15:38]
je m'imaginais plutôt une mer turquoise et du sable rose, le mythe tombe à l'eau, nul besoin d'enfiler un bermuda à fleurs ni de chaussé de bonnes vieilles méduses ou bien à défaut des claquettes chaussettes comme les touristes belges ou teutons ;)