Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ombrefeuille [08/09/21 18:24]
Ce petit poisson me semble être l'image de tous ceux qui, écrasés par leur souffrance intérieure, clament qu'ils n'ont pas demandé à venir au monde.

Certes ... Mais maintenant qu'ils sont là, qu'ils font partie de la communauté humaine, à nous de leur tendre la main (Pas fastoche, et je sais de quoi je cause ... Longue expérience)

J'aime les tournures à l'ancienne dont ton poème est orné : Cela lui donne une musicalité plus souple, ainsi qu'un peu de lumière, ce qui fait un bien fou.


Jim [06/09/21 11:01]
Chers toutes et tous, merci de vos lectures et avis. L'univers s'épand, tout va bien.


Louis Vibauver [05/09/21 14:32]
Une vraie question existentielle que se posent tous ceux qui ont perdu ou n'ont pas trouvé un sens à leur vie. Bravo Jim pour ce sonnet que j'ai très apprécié avec cette image du poisson rouge tournant dans son bocal à ressasser les mêmes rondes.
Bien cordialement
G


Fregat [04/09/21 09:04]
A travers l'image de ce petit poisson évoluant dans sa fange, toute l'impuissance de la raison humaine devant le silence éternel du temps et de l'espace.
Un poème très réussi.


Cardaline [03/09/21 09:58]
Vous touchez là le sujet existentiel le plus répandu : "pourquoi sommes-nous sur Terre ?" à quoi on peut répondre : pour y souffrir justement, mais enfin pas toujours ; les quelques lueurs de bonheur que l'on rencontre ça et là permettent de surmonter l'angoisse quotidienne. En tous cas, c'est très bien écrit et j'aime beaucoup l'image du petit poisson buvant l'eau sale de son aquarium. Il mérite un vote.


Colline [03/09/21 07:12]
Belle définition de l'angoisse profonde


Catriane [02/09/21 20:22]
très beau poème, bien écrit Bravo