Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ancienmembre [23/09/10 23:50]
Oui la première Jim ! J'ai encore le recueil dans mes cartons depuis mon déménagement de juillet, enfin je crois, car je l’ai un jour prêté à mon fils, et je ne sais plus s’il me la rendu ; mais j'avoue que même avant je ne le feuilletais plus ! Avec internet maintenant quand on cherche une poésie, ou un auteur particulier on trouve illico… Merci !


Jim [23/09/10 23:03]
L'ennui est le centre de quasi toute son œuvre. Il interpelle, non pas l'ennui, mais la réponse que tout un chacun, tout lecteur donc, fait face à l'ennui auquel il est exposé du simple fait d'exister.
La première, Ninon !


Ancienmembre [23/09/10 21:40]
Le semblable ne peut être que lui avec au coeur son repentir, mais plus sage encore de rendre le lecteur son complice sachant que "nos repentirs sont lâches"... Son ennui n'était que méditation, ou prétexte, de ces beaux écrits... Alors.


Ancienmembre [23/09/10 21:15]
Très belle poésie. La dernière je crois de ses fleurs du mal. "La sottise, l'erreur, le péché, la lésine,Occupent nos esprits et travaillent nos corps"... Il ne critique pas seulement le lecteur dont il est le frère le semblable mais "l'ennui" en general, car c'est lui qui pousse au vice. Une sorte d'avertissement en somme à l'être humain (le lecteur), dont il est, pour lui faire entrevoir avec des mots poignards, ce qu'il cache au fond de son être. Très beau, Merci !