Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Jim [27/06/22 13:38]
S'il n'y avait, Ombrefeuille, Lastours, ces bouffons, de quoi parlerions-nous? Pour cela nous devons les remercier. Cependant, s'ils renouvelaient leurs sketchs, le rire serait plus aisé. Seule la corde vocale semble ne pas s'user. Sans doute suis-je trop exigeant avec ces professionnels du théâtre d'antichambre, ils se démènent tant! Mais faut pas les dénigrer, ce n'est pas pédagogique, ils font ce qu'ils peuvent et dans leur spécialité, leur marge de progression est grande. "Peut mieux faire..."


Ombrefeuille [24/06/22 17:06]
Cet "homme nouveau"-ci est portraituré avec une verve des mieux inspirées, et sa folie de ne considérer, voire de ne vénérer, que ce qui vient de lui, que ce dont il est (ou se croit) l'origine, est démasquée avec un talent tout particulier.

Il y a du Baudelaire dans l'acuité de ton regard sur cet aspect de la triste nature humaine dénaturée et du Hugo, au moins, dans la puissance de ton poème dont le viscéral attachement à la vérité, à la rectitude d'âme, fait songer à "Ruy Blas" dont l'étude me subjugua jadis.


Lastours [19/06/22 10:14]
Un côté Leconte de l'Isle dans cette saga et tous ces noms mythiques. Un bel exercice réussi (un peu long peut-être).