Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Jim [27/06/22 13:21]
Merci, Lilli, Ombrefeuille, Socrate, de vous être attardés à cette lecture.
Extrémiste, ou extrême, ce n'est pas la même chose... Les mots sont souvent des étiquettes sur des tiroirs vides. Si une règle en bois possède un point d'équilibre en son milieu, elle possède aussi deux bouts dits extrêmes, ou encore extrémités. Il en va de même pour le dortoir des députés. Les extrémités ne changent pas, la population oui.
Donc, serais-je extrémiste, en un sens indéfini que chacun croit comprendre, d'autant plus apeurant qu'il est moins défini? Réponse : oui. Mais bien moins qu'un certain Socrate mis en scène par Platon, et qui paya de sa vie, au terme d'un procès truqué archétypal, sa préférence dialectique plutôt que celle rhétorique propre à ces cabinets conseil qu'étaient les sophistes, contre sesterces sonnantes et trébuchantes. En plus, Platon/Socrate passe son temps à se foutre de leurs gueules, c'est très drôle!


Lili [26/06/22 20:58]
Je n'ai pu lire pour tous, il n'y avait personne..!
J'en ai quand même bien profité!
Pourquoi pencher la plume quand elle peut rester droite..rire


Ombrefeuille [26/06/22 18:41]
Que voilà un sujet épineux, à la mode qui-s'y-frotte-s'y-pique !

Car on est toujours l'anar de qqn et le réac d'un autre, et il se trouve toujours un bien-pensant pour voir des extrêmes partout sauf chez lui !

Le débat est lancé, on dirait !

Mais quoi qu'on en dise, il demeurera toujours, bien au-dessus, la verve et le talent de ta plume !


Socrate [26/06/22 15:33]
Mais voyons Jim, oserais-tu défier l'ordre établi !? Il faut pourtant être parfaitement claire sur ses positions par rapport à la montée des extrêmes !
Merci pour ta lucidité en tout cas ;)