Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Seditio Amor [12/11/14 18:56]
Merci beaucoup aux bonnes âmes.


Jmd [08/11/14 18:09]
Une agréable interprétation !
JM


Louis Vibauver [06/11/14 09:59]
Un texte bien construit et une belle interprétation avec des influences de M. Berger.
Bravo à tous 2
G


Ancienmembre [04/11/14 21:37]
… moi je reste très simplette dans ma petite tête, si le sujet parle c'est que quelque part il est bien traité... et je suis plus sensible aux cœurs qui tapent qu'aux avis qui tapent


Seditio Amor [04/11/14 20:53]
Pourquoi faire ce genre de commentaire, alors?


Pierre [04/11/14 08:44]
Même si le sujet "me parle" je ne partage pas l'enthousiasme d'Anita Smb sur la qualité du texte, mais bon, comme tout le monde doit se taper de mon opinion c'est pas grave... :-)


Seditio Amor [02/11/14 18:00]
Ou la!!! Je ne m'attendais pas à un tel commentaire. Merci ça me touche énormément. J'ai écrit ce texte sur un coup de tête, en associant le béton et la ferraille. Puis un compositeur l'a aimé également et en a fait une très belle chanson. Merci encore.
PS: effectivement c'est une faute de frappe dans le titre et je n'ai pas pu la corriger.


Ancienmembre [02/11/14 16:41]
Surprenant que ce poème semble passer inaperçu, réveillons-nous, nous qui avons la chance d'avoir la liberté d'expression.
Non seulement c'est bien écrit mais il est ici expliqué le désastre tant humain que matériel des destructions de guerre.
Ce texte rend hommage aux bâtisseurs de monuments d'art qui ont souvent travaillé pour des salaires de misère ou bénévolement.
Oui c'est un crime contre le génie et la dignité humaine de détruire, en un jour une nuit, ces monuments parfois érigés en vingt ans.
Le texte induit également la réflexion autour des guerres faciles (tout comme la consommation), n’occasionnant plus que des deuils de "béton et de ferraille"... ne laissant même pas à l'humain une chance de se relever dignement s'il a pu garder quelques forces...

Bravo aux artistes bâtisseurs de cathédrales, temples, synagogues, mosquées et autres, musées, ponts et chaussées et autres...

De grands artistes assurément pour un poème dont le thème aurait pu être "Artiste".