Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Arcane [14/07/17 14:43]
Un Bis tout simplement, merci Louis, je le fais entendre à qui se laisse prendre au jeu d'une diction sur voix de basse finement modulée !


Arcane [01/08/16 16:10]

Renouvellement de mon plaisir à entendre GUY déclamer les textes, c'est un supplément de vie dont ils ne sauraient se passer - Merci amical d'Arcane :


Arcane [07/10/15 10:11]
j'habite une région heureusement épargnée par la fureur des éléments et puis me permettre de rimer sur cette belle et chaleureuse saison OXALIS ! Une pensée émue à ceux et celles qui n'ont pas été épargnés (es) dans cette superbe région méditerranéenne ... Avant de construire et de bétonner à tout va , prière d'évaluer et de tenir compte des variations saisonnières très naturelles en somme . Nous nous éloignons des réalités, attention ! danger !
Pensées amicales d'Arcane heureuse de te lire ici :)


Oxalys [06/10/15 21:46]
L'eau qui tonne requinque la nappe phréatique durement éprouvée par l'été caniculaire. Cycle éternel de l'eau qui tourne au rythme des saisons.

Ta plume de poète confirmée nous conte tellement mieux cette histoire.
Merci à vous, Guy et Arcane pouor ce beau tableau automnal


Arcane [30/09/15 09:15]
""IL "" s'attarde entre petite laine et coup de soleil aux chauds rayons ! "IL" fait un vacarme à casser les branches et puis se reprend en flânant dans les layons. Adorable saison des vendanges , de la cueillette des coings, pommes et poires dorées, Mais ... j'invite l'élégante "Pieds en vers " à chausser sa paire de bottes fourrées :)
amicalement d'Arcane :)


Pieds-enVERS [29/09/15 19:36]
bonsoir Arcane ...on navigue entre fruits d'automne , amours tristounets , et peintres qui nous font un feu d'artifices ! Tout cela écrit par une plume qui court sans s'essouffler ....mais qui m'a essoufflée ! sourire

merci pour cette belle lecture aux couleurs riches


Arcane [22/09/15 10:06]
"IL" est bien là cet automne qui semble avoir pris les devants sur le calendrier. mais positivons et préparons-nous à vivre un été indien !!! pourquoi pas LOUIS ? Merci pour ta reconnaissance amicale et belle journée :) Arcane


Louis Vibauver [22/09/15 09:49]
Bravo Guy: une belle déclamation pour faire vivre le joli texte d'Arcane.
Cordialement
G


Arcane [22/09/15 09:31]
Et le plaisir de vous entendre donner vie au texte me comble , merci infiniment GUY. A quoi servirait le talent s'il restait inemployé :)


Guy [21/09/15 23:22]
Voilà madame.
C'est sans désordre que vos désirs le sont. ;-)
Tout le plaisir fut pour moi !


Arcane [21/09/15 19:21]
La ligne de démarcation des saisons est aléatoire GUY c'est ainsi que les couleurs d'automne se sont installées, la couleur dorée des feuilles de peupliers , le rouge cramoisi de l'érable et la dernière tornade laisse le sol jonché de brindilles, branchages, troncs fracturés et torturés ! le spectacle n'en n'est pas moins vivant et inspirant ! Si tu te sens en veine de le dire ... je prends et te dis merci d'avance :)


Guy [21/09/15 19:03]
L'été est encore là jusqu'à demain, mais tu nous présentes déjà l'automne.
Et de si belle façon !
Avec un petit côté tristoune quand même ;-)



Arcane [21/09/15 08:42]
Merci et bienvenue Eolia que je ne connaissais pas ! La journée s'annonce belle et de l'automne nous offre l'esquisse d'une aquarelle ! Merci Eolia :)


Eolia [20/09/15 23:07]
très belle peinture... avec des mots, j'aime beaucoup.


Arcane [19/09/15 09:09]

Farandole des jours qu'une main anonyme dévide en une ronde changeante et qui ne cesse de nous surprendre ... à moins qu'un certain "Maître de l'Univers" préside à ce mystérieux et merveilleux destin ! En percerons-nous la clé un jour ? :) Merci infiniment RAY


Ray78 [19/09/15 08:57]
quel beau poème qui teinte le jour de mélancolie et cependant on aime cette chanson qui tourne en farandole tant elle est joliment écrite
CORDIELEMENT
ray


Arcane [19/09/15 08:07]
nombreux sont les poètes qui se sont pleinement réjouis de l'automne, les peintres qui l'ont immortalisé en couleurs généreuses SYLVIE ... le spectacle est à portée de vibrations ! quel beau cadeau de la Nature ! merci amical d' Arcane


Arcane [19/09/15 08:02]
Il est fait allusion aux dépressions automnales GUY, gardons-nous bien de cette dérive et envers et contre tout gardons la tête hors de l'eau et surnageons jusqu'à le rive :) amitiés et belles journées à venir :)


Sylvie [18/09/15 22:13]
"Je ne me lasse pas
D'en rêver les odeurs
D'en vivre les couleurs
D'en trouver les raisons"

c'est du moins ce que chantait Ferrat à propos des saisons...

Merci Arcane pour cette évocation qui me tocuhe...

sylvie




Sylvie [18/09/15 22:13]
qui me "TOUCHE"
(bien sûr !)


Guy [16/09/15 01:28]
Des déluges récents semblent te donner raison dans cette superbe description dantesque.
Mais le soleil brille encore dans les coeurs, alors... quelle importance ! :-)
Amicalement


Arcane [14/09/15 12:09]
En ce moment l'automne se présente sous un aspect des plus ingrats Louis, mais après le déluge viendra le soleil et la douceur de vivre comme tu le laisses entendre :)
Merci infiniment ... Arcane :)


Louis Vibauver [14/09/15 00:39]
Un joli titre en accord avec la météo mais l'automne, Arcane n'est pas un enterrement et les rêveries qu'il peut générer n'ont rien à voir avec la tristesse.
J'ai bien apprécié le classicisme de ce texte
Cordialement
G


Arcane [13/09/15 09:40]
Bon dimanche Polymnie :) je me suis laissée dire qu'il n'y avait pas de mauvaises herbes, il n'y a que des herbes complémentaires ... alors toutes ces avanies de " mauvaises herbes, mauvaises graines et autres invectives "" ne sont que des apostrophes malheureuses de gens qui ne connaissent rien à la Nature ! :) Il fut un temps où j'ai eu comme voisin un scientifique de l'environnement, il fallait voir l'état sauvage de sa pelouse, il en faisait un point d'honneur à laisser aller et ... va comme je te pousse M d R.. N'empêche, il avait des mûriers dont il ne cueillait pas les fruits...je te préviens la teinture de ces fruits écrasé est indélébile!!!
Amitiés renouvelées d' Arcane


Polymnie2 [13/09/15 09:23]
Et ça galope sur le long cours, la respiration ne suit plus les flots rapides!
Arcane, tu nous gâtes en belle écriture que nous lisons aussi vite que bien distribuée.
L'eau tonne sur l'automne et je n'arrête pas de raser l'herbe qui pousse sans arrêt.

Merci à toi, amitié sincère,
Polymnie2, ce 13 septembre 2015


Arcane [13/09/15 09:15]
Merci Tonin pour l'art subtil de marier positivement nos humeurs avec les saisons... Ce fut l'œuvre d'un certain Vivaldi dont vous pourriez être le contemporain en quelque sorte :) amitiés du jour !


Arcane [13/09/15 09:12]

C'est ainsi le carrousel des saisons n'en finira jamais de tourner et c'est à nous de l'apprivoiser Fasya :) PPfftt ! un rayon de soleil me fait un clin d'œil par la fenêtre!


Tonindulot [13/09/15 09:00]
L'automne n'a rien de monotone, car riche en couleurs..

Quant aux amours d'automne, elles peuvent être dans ces tonalités là...

Belles images
Amical salut
Tonin


Fasya [13/09/15 08:55]
Je trouve belle cette description des effets de la pluie sur notre quotidien et l'arrière saison qui arrive trop vite.

Bon week-end pluvieux Arcane



Arcane [13/09/15 08:41]
plic! plac! ploc ! et tombe la pluie
La sage ondée n'est pas un cloaque
Mais elle a pour compagne l'ennui.
En trottant j'évite les flaques
car insubmersible jamais ne suis :)

Un léger mieux est prévu, le cinéma me paraît tentant. Pour la semaine prochaine Yan Arthus Bertrand nous offre son "" HUMAN"" une merveille d'esthétique et de témoignages profondément humains.
Bien à toi , je t'embrasse :) Lucienne



Madykissine [12/09/15 21:01]
Bravo !
En effet Lucienne, quelle débandade, ici, tout à coup !
Cet après-midi je n'ai pas songé, hélas,
au "bruit doux de la pluie, par terre et sur les toits", ni au bonheur des escargots, mais juste juste à passer entre les gouttes.
Rires

Je t'embrasse fort
Mady