Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Claire-Obscur [07/05/16 20:19]
Et oui je l'ai découvert en pianotant sur les membres (les pauvres... oui je me souviens sur Ipag, c'est là que je l'ai lu la première fois. Je suis contente de pouvoir le lire ici !
Merci pour le tweet, moi je n'ai pas encore le réflexe... je trouve que tous ces partages, ça prend un temps fou, et je suis sûre que je mets 10 fois plus de temps que la majeure partie des gens, il y toujours kek chose qui va pas !!! Bise Clopairette !


Eponine52 [07/05/16 16:11]
J'savais même pas que Maninred était là aussi, il était sur Ipa avant ! Sur ce j'ai adooooré relire tes vers si justes et pertinents !! Tout est sublime tant la forme que le fond et ton illustration ! J'vais le tweeter ! Donc CASQUETTE A RAS DE TERRE ! Bravooooo Clairopine ! gros bisous et doux weekend loin de toute peine !


Claire-Obscur [05/05/16 02:09]
Merci Maninred, je viens de terminer le 5ème épisode d'un défi, je n'ai pas eu le temps du coup de venir autant que je le voulais par ici, demain j'espère avoir le temps de poster la fin et ainsi je viendrai par là... Tellement contente de te revoir là. merci pour le com.


Oxalys [04/05/16 22:00]
"S'asseoir et écouter le temps qui passe"

C'est une grâce dont nous espérons tous jouir un jour, quand le temps sera venu de pouvoir s'asseoir...

Un texte magnifique !
Surtout le dernier quatrain, vibrant d'émotion.

Willkommen
Oxalys



Maninred [04/05/16 14:59]
Pas d’ombre sans lumière, pas d’arc-en-ciel sans nuages, pas de sagesse sans que le temps aie marqué de son empreinte notre âme. Délicare interprétation.
Merci Sylvie


Claire-Obscur [30/04/16 19:38]
Annie,Jeanine, merci pour l'accueil !
Anne, j'espère qu'il a parlé un peu plus fort que chez Jeanine.
Jeanine, houps, j'ai la traquette quand je lis avec le magnéto... Mais je l'ai essayé chez moi, et je m'entends bien avec mon fichu "acceeaint" grenoblois... Je voulais essayer... ho!ho!ho! je vais réécouter pour voir !!! :-) Merci encore à vous deux.


Jeannine B [30/04/16 17:19]
Une toute petite voix à peine audible et pourtant j'ai monté le son !!! Mais qu'importe, car le texte parle en lui même !!!
Merci pour le partage !


Catriane [30/04/16 15:32]
(°°)


Claire-Obscur [30/04/16 01:00]
Merci Aurorefloréale ! Pour le commentaire et la bienvenue!


Aurorefloreale [30/04/16 00:24]
joli poème et bienvenue parmi nous


Claire-Obscur [29/04/16 23:44]
Oui L'univers est un cadeau inestimable comme si, tu le dis si bien, la Terre voire l'Univers aussi nous étaient confiés. Et pourtant, j'ai tendance à penser à une autre version quant à qui est confié à qui. Je pense que c'est nous qui sommes confiés à la Terre, elle nous survivra, et, si nous devons en prendre soin, c'est au titre d'enfants qui pourraient prendrait soin de leur vieille maman et de leurs ancêtres. Bien sûr, si tu m'avais servi cette version, je t'aurai répondu par la tienne !!! Je suis taquine un peu, et c'est mon côté "contraste" qui voit les deux facettes, parce que les deux sont vraies ! Bonne soirée Polymnie !


Polymnie2 [29/04/16 21:38]
Claire-Obscur, je suis très touchée par ton commentaire. J’ai lu ton poème et dans le doute j’ai attendu d’autres lumières que la tienne ; j’avais retenu pour te commenter, la lumière de ton pseudo, sachant par ton texte que tu te souviens de lumières que tu ne retrouves plus derrière la fenêtre.
Je suis sortie dehors. Tout en arrachant les mauvaises herbes, j’étais concentrée sur ton poème et la réponse à te faire. Tout à coup, ma pensée s’en est allée, me disant ce que j’ai dit à mon neveu que j’ai éduqué et adopté à sa majorité ; il râlait de ne plus voir sa liberté à travers champs, et cela a été plus fort que moi, je lui ai répondu : « la terre ne nous appartient pas, elle est confiée à tous que nous en soyons propriétaires ou pas ! parce que lui aussi voyait qu’il traversait des champs pour aller à l’école et que maintenant les grands champs sont des maisons ! L’univers est autour de nous c’est déjà une belle récompense. Ensuite je t’ai commentée en me disant, c’est un point de vue qui se défend. Et rend hommage à l’héritage qui nous a été fait suivant le reflet des regards !
Je te remercie pour l’accueil que tu m’as réservé également, car clair et obscur, a son pourquoi en sculpture comme en dessin qui peut se définir avec la réalité de la Nature ! Pour ta passion je pense que c’est un atout indispensable.
Amitiés, Polymnie2, ce 29 avril 2016.



Claire-Obscur [29/04/16 20:34]
Polymnie, quel accueil chaleureux ! j'espère être en effet plus claire qu'obscur ! Je ne peux m'empêcher de chercher les reliefs que la vie veut parfois nous cacher.. Mais une chose est sûre, c'est que de l'ombre et la lumière naîtra ce relief... je crois que c'est un défaut, ou un atout, dû à ma passion pour la sculpture. Il faut utiliser sans cesse ce clair-obscur pour organiser les points de vue... Je te suis très reconnaissante pour ce commentaire. je suis inscrite depuis longtemps mais ma présence réelle sur le site est toute récente... je ne sais pas encore ce que sont ces votes, mais cela me fait chaud au cœur ! Je vais commencer mes pas pour aller vous lire, petit à petit et découvrir ainsi ce nouveau petit monde ! Merci Polymnie !


Polymnie2 [29/04/16 18:37]
Claire-Obscur, tu portes bien ton nom, mais ce clair est lumineux pour cacher l'obscur.
Il est présent pour mettre, ne serait ce qu'un peu de beauté en relief et comme tu t'en souviens encore, tu la retrouveras baignée de soleil!
C'est ce que je te souhaite car elle se trouve dans les coins cachée à l'ombre, et je te vote pour ce beau poème.

Bienvenue à toi,
Amicalement, Polymnie2, ce 29 avril 2016


Claire-Obscur [29/04/16 15:46]
Violette ? Oui, je te vois !!! Bonjour ensoleillé ! tiens, je vais sortir un peu pour te serrer la pince ! Merci !!!!


Claire-Obscur [29/04/16 15:45]
Merci Licorne ! je la garde encore un peu, sinon je vais être obligée de gommer mon poème ! :-)


Claire-Obscur [29/04/16 15:42]
Merci Colline !!! la Colline, elle, reste une vue magnifique par la fenêtre... je vois encore les blés lorsque les rayons de soleil leur prêtaient l'or de l'astre levant.


Colline [29/04/16 15:31]
Le temps qui passe et qui nous tient par le souvenir.......
Benvinguts


Ancienmembre [29/04/16 15:22]
Si on n'en a vraiment plus besoin, de la fenêtre, c'est qu'elle est inutile!

En guise d'accueil, Licorne


Ancienmembre [29/04/16 14:23]
bienvenue
je suis derrière la fenêtre