Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Arcane [14/01/18 10:28]
Je te lis avec plaisir Mady, avec un certain retard , et pourquoi ???
En effet nous venons de loin avec de la terre sur les mains, cette matière riche qui se prête à moult destin, la cultiver je ne sais guère mais lutter avec ELLE en poterie, je m'y suis attelée !!! :) Quant à l'origine de notre A D N ??? elle ne figure pas dans notre généalogie ... à ce sujet motus et bouche cousue !!! :) :) d'Arcane


Arcane [29/07/17 10:09]
Très beau et véridique Mady, je te cite ! "" Je comprends et admire d'une certaine façon le plaisir de marcher sur un fil au-dessus du grand jardin..."" j'aime cette métaphore :)
Prenons en compte la petite histoire au quotidien pour nos anciens dans une grande histoire qui paraît un peu folle parfois et ... La lignée a résisté dignement ! bravo pour eux !
Affectueusement de Lucienne



Madykissine [29/07/17 09:31]
Magnifique...
Foi de Bourguignonne, je signerais bien dans un petit coin en bas, et serais honorée de te dire ma cousine ;)
Mais hélas un ancêtre mien, d'une branche cassée, s'est levé ; l'incroyable est puissant au sein de la nature.
Je comprends et admire d'une certaine façon le plaisir de marcher sur un fil au-dessus du grand jardin...
Bises, Lucienne
Mady


Arcane [28/07/17 15:35]
En effet Oxalys les noms donnent des renseignements utiles ,comme tu le dis , drôles ou incongrus et peu facile à porter parfois à tel point que certains en ont changé... Ma branche paternelle et maternelle se rejoignent à la 7 ème génération, pas d'inquiétude à avoir , la consanguinité a été largement diluée dans ce cas ! Je me suis passionnée pour cette recherche il y a quelques temps !


Oxalys [28/07/17 14:51]
Hommage à nos ancêtres, ces gens braves qui nous ont transmis non seulement leurs gênes, mais aussi leurs noms. Les patronymes sont souvent les noms d'humbles métiers d'autrefois, ou de lieux-dits ou de caractères physiques qui nous les rendent plus proches encore.
Et quand ce nom est un prénom, cela signifie souvent qu'il a été donné par le curé chargé de le baptiser à un enfant abandonné et trouvé le jour du saint en question..


Arcane [28/07/17 08:29]
Merci infiniment Louis ! j'ai eu la chance de naître dans une Bourgogne opulente, mais il a été vrai de toute époque que l'Yonne et ses environs ont souffert de la dureté des temps !


Louis [27/07/17 20:51]
bien dit, la dureté de la vie de nos ancêtres
-Vu de maintenant, ils étaient , pour la plupart , très pauvres
-en Bourgogne, un endroit émouvant : les hospices de Tonnerre , un registre d'entrées est visible, un nombre d'enfants abandonnés important (et leur avenir n'était pas rose)


Arcane [27/07/17 18:09]
Miraculeux dis tu Marcek ! en effet , à chaque naissance nous remercions nos aïeux , connu de nous et ceux venus de loin qui ont tous aimé vivre et s'en réjouir ! Les ressemblances en sont témoins et chance :) d'Arcane


Marcek [27/07/17 13:17]
Je te suis sur ce chemin, car je révère mes ancêtres et leur rend hommage en les évoquant le plus possible dans mes poèmes ou dans mes conversations avec les miens !Quant on pense au miracle qui a fait que nous soyons là grâce à eux !Et je peux mettre miracle au pluriel !


Arcane [27/07/17 13:01]
Marcek depuis mes recherches , je vis avec eux et selon mon raisonnement quotidien et mes agissements , ils sont parfois mes références ! Incroyable ? non !!!! :) :) d'Arcane


Arcane [27/07/17 12:53]
Merci ému Poetedza ! la généalogie m'a beaucoup appris, de plus j'ai rencontré sur le tard les cousins et nièces de mon père dont j'ignorais l'existence ! malentendus familiaux que j'ai pu comprendre sans approuver, évident !


Marcek [27/07/17 12:24]
Très bel hommage à tous ceux qui nous ont précédés et grâce auxquels nous sommes là !Nous sommes fiers fiers de nous revendiquer de leur existence à des époques où la vie était si dur combat !


Poetedza [27/07/17 12:20]
Bonjour Arcane,
La maman aime tous ses rejetons, le gentil et le méchant, le riche et l’indigent, l’attentionné et le nonchalant.
Dans le cœur d’une mère il y a toujours un amour pour chacun de ses enfants tout comme la terre qui porte sur elle le bon et le méchant sans protestation.
Merci du partage de ce joli poème duquel on tire une belle leçon avec vote.
poetedza



Arcane [27/07/17 11:05]
Au fil d'Ariane m'accrochait Aurore, dans mes gènes ils se trouvaient quelques vérités que j'ai eu plaisir à m'accorder, mais .. nous sommes nés d'une multitude d'inconnus et je me demande encore Comment de Marguerite de Bourgogne j'ai pu éclore :)Sans doute la goutte infinitésimale de cette charmante pécore s'est logée dans mes veines par je ne sais quelle fredaine :) :) d'Arcane


Aurorefloreale [27/07/17 10:52]
les sources généalogiques font faire des trouvailles et rencontrer des merveilles historiques ,on se reconnaît en chacun de nos gènes laissés par les anciens et incrustés en nous à jamais!