Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ombrefeuille [03/11/19 17:56]
Merci encore, chère Matriochka.
Je suis heureuse que ce regard
porté sur la tour de béton te parle
à ce point.

Ceci dit, je n'ai pas voulu en faire un univers idyllique, où rien de moche ne se passerait. J'ai simplement tenté de changer ma manière de la voir :)


Matriochka [03/11/19 15:00]
Je t'en prie, ma chère Ombrefeuille! Tu as eu le don, par ton poème, de donner un regard renouvelé, beaucoup plus poétique justement, sur cette banale tour de béton qui s'élève dans le paysage, et maintenant, grâce à tes mots, je ne la regarde plus de la même façon. Elle me paraît moins moche, moins banale et plus vivante ;)


Ombrefeuille [02/11/19 21:58]
Mille mercis, chère Matriochka, pour cette photo pleine de clins d'oeil espiègles ...

Le soleil semble jouer à cache-cache de fenêtre en fenêtre, et contribue ainsi à égayer quelque peu cette banale tour de béton ... qui elle aussi aurait peut-être beaucoup à dire de la vie qu'elle recèle, et ce malgré son peu de charme extérieur.

Merci également pour tes mots en partage, et notamment pour ce petit poème léger comme un simple regard porté au loin.

Hé ... Entre 2016 et 2018, combien d'histoires d'amour, combien de matches de foot, combien de rêves, à ton avis, ont pu habiter cette tour et ses abords ?... Des milliers probablement :) Vue comme ça, la tour prend même des couleurs de poésie inattendue ;)


Matriochka [02/11/19 15:46]
Zut, me suis gourée dans la légende... c'était en janvier 2018... pas 2016!


Matriochka [02/11/19 15:39]
Quand le soir d'hiver
Descend sur la ville
De l'autre côté du fleuve,
La tour, là-bas,
Que je vois de mon balcon,
Me fait des signes.

J'ai pris beaucoup de plaisir à relire ton beau poème, et c'est pour te remercier de la beauté de ton écriture que je l'illustre de cette modeste photo du soleil couchant se reflétant dans les fenêtres d'une tour que je vois depuis mon balcon ;)
Avec toute mon amitié!


Ancienmembre [27/05/18 17:30]
A vrai dire, j'avais complètement oublié cette photo prise il y plus d'un an, et c'est en triant mes photos que je l'ai retrouvée... Je l'avais gardée pour l'éclat du soleil couchant dans les vitrages de cette horrible tour de béton que je vois de mon balcon, et ça m'a immédiatement fait penser à ton poème!;-)


Ombrefeuille [23/05/18 22:11]
Merci, Matriochka, pour cette photo si proche de ce que j'ai voulu exprimer. Il est surprenant, et au fond réconfortant, de voir comment une bête tour de béton semblable à tant d'autres, une de ces tours qui hérissent nos villes, peut "chatouiller" la pensée … et même l'inspiration artistique ! On souhaiterait que ce "pouvoir" inattendu des tours adoucisse quelque peu le quotidien de ceux qui y vivent, mais là … vaste chantier !


Ombrefeuille [27/02/18 15:41]
Merci, Jacques, pour ce compliment, je suis flattée ... Ma plume goûte l'encre des rêves et la sève de la vie, les larmes de joie et de tristesse, l'ici et le là-bas.


Jakecrit [25/02/18 18:08]
Ou as-tu trempée ta plume Ombrefeuille ?
Ton trait est précis, il touche au coeur.
Tu tailles tes vers comme on cisèle la cristal.

Bravo

jacques



Ombrefeuille [07/02/18 18:22]
Curieux monde, en effet, que celui des tours et des "cités", un monde qui interroge ...


Ancienmembre [04/02/18 17:56]
Cette tour de béton triste me rappelle étrangement une tour que je vois moi aussi depuis mon balcon, de l'autre côté du fleuve... On ne l'aime pas, on aimerait qu'elle disparaisse, et pourtant elle est comme une sentinelle...


Marcek [04/02/18 17:36]
Encore beaucoup de plaisir à lire ces vers irréprochables ! Belle imagination pour peupler les tours d'un monde rêvé !


Claudel [31/01/18 00:19]
Magnifique poème très bien construit ; thème intéressant où la tour devient un lieu qu'on aimerait visiter et même habiter.


Aurorefloreale [30/01/18 20:10]
La tour entoure le sommeil des enfants endormis qui rêvent eux de tours de châteaux de sable...
Tout dort et rêve en silence spectaculaire.