Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Stapula [20/02/17 09:20]
Merci Stella. D'accord avec toi, qui agis inlassablement sur le terrain, à cent pour cent et plus, tu me renforces dans l'idée que la chance et le devoir du poète c'est d'apporter sa contribution, en toute modestie mais sans faiblesse, pour un monde meilleur.
Affectueuses pensées bien à toi, ma perle rare.


Stella [20/02/17 08:44]
Au rebours du comportement d'égouts, l'action de lutter pacifiquement ensemble peut suffire à rafistoler ceux qui sont en perte de conscience et à accomplir notre devoir en portant assistance à nos semblables.

J'aime ta personnalité mon ami


Stapula [13/02/17 12:52]
Merci à toi, Léonard.
Que serait la poésie si elle ne mettait, pour le moins, le doigt sur les plaies du monde ?
A propos de "douce résistance" à laquelle j'adhère totalement, j'ai écrit une chanson "Pacifique révolution".
Amitiés.



Leonard [11/02/17 18:44]
Oui, tous les signes précurseurs d'une redoutable " régression de civilisation" s'accumulent...
Mais la poésie organise sa "douce résistance"...Merci !


Stapula [11/02/17 02:31]
Merci Licorne pour cette page de vie où l'incivilité, comme dit Marcek, est malheureusement ordinaire.
De quoi se poser des questions sur l'avenir de l'humanité !
A l'entrée d'Etaples, un panneau indique "Napoléon s'est arrêté à Etaples. Pourquoi pas vous ?" Ne serait-ce que pour le cadre que je trouve magnifique en bon natif de la cité dite des pêcheurs qui a perdu malheureusement toute sa flottille de pêche qui s'est élevée aux heures bénies à 104 unités ! Maintenant, ce sont les yachts de plaisance qui ont pris la relève.
Toutes mes amitiés, chers Licorne et Marcek.


Marcek [10/02/17 20:36]
Je ne ferai pas étape à Etaples ! NON !


Marcek [10/02/17 20:35]
Oh, c'est effrayant mais si ordinaire, hélas ! Le volant entre les mains des excités c'est une arme et quand ils en rajoutent en sortant la matraque, c'est "tout le monde aux abris "! Triste !


Ancienmembre [10/02/17 10:58]
C'est tout frais d'hier.
Un éboueur ramasse les poubelles en suivant le camion. La rue est étroite, un automobiliste ronge son frein derrière. Puis avance quand-même, lentement. Il frôle l'éboueur qui s'appuie sur le capot pour ne pas tomber. Le chauffard sort furax avec une matraque T'as touché ma bagnole! Et frappe par deux fois ne touchant heureusement que le bras par lequel l'éboueur s'était protégé. Déjà l'empêcher de passer, mais toucher sa sacrosainte bagnole! Quel sacrilège!


Marcek [09/02/17 16:38]
Merci, Stapula ! Je te retourne plein d'amicaux bisous ! Je suis d'autant plus interpellée par cette affiche que je suis devenue une personne âgée ( mon Dieu Est-ce possible ? ) et que je surveille particulièrement les dangers causes de chute qui ne pardonne pas , lorsque je marche dans les rues ! A Albi, sur le trottoir qui mène à l'hôpital, les racines des arbres ont soulevé le pavement ! Aïe ! Marchons le regard vissé au sol ! A Sartène, lorsque je vais en Corse, les trottoirs ont été tellement rétrécis pour laisser place aux voitures qu'une maman et le landau ou la poussette de son enfant ne peuvent passer !Bref, partir bien chaussé et priant le ciel qu'il écarte les chausse-trappes de notre route ! Quant aux automobilistes, ils restent en pleine rue stationnés devant le bureau de tabac où ils prennent le temps d'aller acheter leur paquet de cigarettes, puis remontent dans leur véhicule tandis que tu ronges ton frein !


Stapula [09/02/17 15:50]
Grand merci Marcek pour ta prompte réaction qui t'honore, ce qui ne m'étonne pas : quand je t'ai vue sur le site au moment où j'insérais mon "œuvre d'art", j'ai immédiatement pensé que ton cœur allait parler.
Pour ton soutien plus qu'appréciable permets-moi de t'embrasser avec émotion.


Marcek [09/02/17 14:03]
Confrontés si souvent à ce non-civisme au détriment des personnes à mobilité réduite, des mamans avec leur landau, des personnes âgées etc...nous sommes en accord avec ton coup de gueule ! Et nous voyons rouge nous aussi !