Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Vespertilion [26/04/11 10:22]
Ange, je vois que tu as des attaches (familiales et amicales) dans ces beaux coins! Bienvenue en petite Belgique et en coquille de noix (toute bosselée, vallonée) Wallonie! Bisous!


Vespertilion [26/04/11 10:17]
Anita et Louis, merci de venir prendre un bout de chemin avec moi! Et si vous ramenez les fées, la ballade, la musique, le lieu sera enchanté! ;) Bisous!


Louis [25/04/11 21:30]
belle idée que cette exposition, une image qui s'installe doucement (pour s'y encrer...) , et le haut des arbres bleutés.

un joli nom pour ces chemins, une balade en musique alors.


Anita [25/04/11 19:31]
j'aime beaucoup!c'est plein de douceur et de mystère ,on s'attend voir des fées :-),bisous


Ange [25/04/11 14:20]
Merci de toutes ces explications. En fait si j’avais cliqué sur la photo, mais comme une andouille j’ai foncé tête baissée (comme svt ).....
Je ne connais que très peu la Belgique à part Bruxelles et Bruges, un peu la cote... Pourtant du côté de mon père nous avons des racines chez toi (ce qui explique mes yeux clairs sans doute, pas comme ma mère). J’ai des amis français qui ont vécu au sud de Bruxelles à Sint Genesius Rode : beaux coins, la foret, et tout..... On y a passé d’excellents moments...
Oui les chemins loin du bruit des voitures c‘est reposant !
Diaphane c’est le mot...
Bises et à +
C’est tranquille ds les tiroirs ;o)



Vespertilion [25/04/11 11:13]
Oui Ann, tu as reconnu "le plat pays" - qui n'est plat qu'au sommet de ses plaines et plateaux car comme on le voit ici, c'est aussi un pays de vallées et de vallons/wallons ;) La borne qui ressemble à un point d'exclam n'est en effet pas une bite d'amarrage,;) juste là pour dissuader les motards voire les automobilistes (un peu emmêchés) qui voudraient s'y aventurer, forcer le passage! C'est une voie lente ici pour prendre le temps qu'il faut à s'immerger dans les paysages.
Merci Ann d'avoir reconnu ma petite allusion dans le titre;) Où allons-nous (ss gouvernement depuis un an) ? Quel avenir? Les bonnes décisions peut-être mettent un temps très long à se négocier... Belges sur la voie lente... ;)
Merci de ton passage, bisous!


Vespertilion [25/04/11 11:04]
Merci Ange de t'arrêter au croisement! C'est sur le RAVeL à 5 km au Nord de Namur, un lieu-dit nommé Frizet, petit val en pleine campagne avant la montée sur le plateau de Hesbaye. Il y a 20 ans, les trains y roulaient encore, maintenant c'est destiné aux promeneurs et ce chemin va jusqu'en Flandre (à 50 km)
Plusieurs anciennes voies ferrées et chemin de halage sont aménagés ainsi sur des bonnes distances et on peut voir du pays à l'abri de l'auto. (fréquenté par les familles et les poussettes le dimanche!);)
La photo fut prise vers 10h du matin, la lumière était belle et il m'a plu de la rendre surexposée , diaphane pour ne pas perdre le pommelé du ciel. Je suis contente qu'elle te parle! Bisous!


Ann [24/04/11 14:51]
Ange c'est ecrit
au plat pays ou qu'c'est qu'il y a pleins de wallons, ah ces belges z'en ratent pas une pour nous faire rire !

Vesper ma question a  moi c'est le point d'exclamation sur le chemin c'est quoi ?

Si c'est ton profil, il serait temps que tu te remplument un peu.

Betises a  part, il me cause bien ton chemin, j'y mettrai bien un modeste poeme, j'm'en vais reflechir a la chose

NB je renonce aux accents


Ange [24/04/11 12:25]
on dirait une aquarelle , de la craie,... tout doux.... estompé.... où aller , où irais-je, où vais-je... où je suis ...
quiétude avec un côté inquiétant sur les pourtours ( la lumière peut être) ... c'est pris où?
Bisous