Accueil
Poésie d'hier / Mon rêve familier
        
Poésie d'hier / Mon rêve familier
     
Poésie d'hier / Mon rêve familier

Signaler un contenu inaproprié.

Mon rêve familier
par PAUL VERLAINE

Highslide JS
par Danidouce


par Regis


Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend. Car elle me comprend, et mon coeur, transparent Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême, Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant. Est-elle brune, blonde ou rousse ? - Je l'ignore. Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore Comme ceux des aimés que la Vie exila. Son regard est pareil au regard des statues, Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a L'inflexion des voix chères qui se sont tues.

Recueil : Poèmes saturniens

Vidéo par DANIDOUCE
https://youtu.be/_qe0GHXverg


Poème posté le 27/12/09 par Rickways

Ce poème a été vérifié et le contenu authentifié.


Informations mp3 : Poème de Paul Verlaine - Musique de Mouf Project Chant : Georges Civico Guitare & programmation : Régis Flécheau Claviers et programmation : Patrick Marconcini Batterie : Pierre Azagra

 Poète
Paul VERLAINE



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Danidouce



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Regis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.