Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Voeux
Poésie libre / Voeux
Poésie libre / Voeux

Voeux
par Melenea

Highslide JS
par Louis

fleurs, par Max Ernst


Dans les filets des cheveux d'un ange Les étoiles peignent la nuitée des cieux Et sèment des diamants sur la frange Où brillera les prémisses d'un vœu. Et l'année se meurt sur le seuil fané, Dans le profilé des heures bourgeons Baignant la fleur de nos pensées Sur le bouquet des souhaits profonds. Comme des fées au-dessus d'un berceau Tous font des promesses et donnent de l'envie Dans des emballages papier cadeau Qui finissent, posés dans un coin d'oubli. Les mots semblent avoir tant de pouvoir Mais ne contiennent pas toutes les réponses Devant la famine et le désespoir Qui se déploient en jardin de ronces. Et pourtant... Je vous souhaite de poudrer vos jours En paillettes de bonheur à saisir, Que l'on échange sans aucun détour Dans la chaleur d'un unique sourire. Vivre contre vents et marées Les mille et une première fois À l'ardeur d'un panorama émerveillé Qui vertige les sens d'envers à l'endroit. Aventurer vous au-delà du bord De tous vos rêves en voyage Dans l'embrasement des corps Illuminant vos jours de doux présages. Je pourrais aussi... Vous souhaiter tout simplement Santé, argent, bonheur et amour Mais je préfère le scintillement Des images que les mots détourent Et vous songe une pleine vie Dégagée des horizons froissés Qui vous emmurent l'esprit Et ne vous laissent pas souffler. Ayez encore des yeux d'enfants Pour estomper les chemins temporels Sur la respiration du monde en grand Vers des futurs qui vous donnent des ailes. Et dont nous restons tous les sentinelles...

Tous mes voeux pour la nouvelle année 2009 ;)

Poème posté le 14/01/09


 Poète
Melenea



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.