Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Où est donc passé le printemps ?
Poésie libre / Où est donc passé le printemps ?
Poésie libre / Où est donc passé le printemps ?

Où est donc passé le printemps ?
par Arcane


par Oxalys


Il n’y a plus de printemps ! S’écrie le Créateur en furie. Il s’énerve, cherche longtemps. Saperlipopette, où l’ai-je mis ? Depuis quelque temps, le ciel est chaotique. Le Père, miné par les ans Errait, solitaire et squelettique. J’ai trop à faire ! Il faut que je délocalise. Faisons appel à Lucifer Enfermé dans ma remise. Il est bien connu des masses, Que pour faire la politique souhaitée Il faut mettre à sa place Son pire ennemi, l’ennemi juré ! Lucifer, en renfort appelé Arriva sur ses jantes ratatinées Et cornes frétillantes, il a déclaré : - Père, par quel malheur êtes-vous hanté ? - Au rayon des quatre saisons Le printemps a disparu ! Ai-je perdu la raison ? Ou bien l’ai-je vendu ? » - Voyons, voyons , dit Lucifer En se grattant le derrière. « Les quatre saisons ? » Il ne m’est pas inconnu ce nom ! Cherchons dans ce casier .. Bach.. Beethoven .. et Chabrier.. Mais bon sang ! le voilà, pardi ! Le printemps, du concerto de Vivaldi !

Vous êtes invités à prendre un bon thé à l'orange fumant :)
Sonnez chez ST PIERRE , il vous ouvrira :)


Poème posté le 26/01/19 par Arcane


Informations mp3 : Musique de Antonio Vivaldi – Les quatre saisons – Printemps (extrait)

 Poète
Arcane



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.