Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Le pas du dromadaire
Poésie libre / Le pas du dromadaire
Poésie libre / Le pas du dromadaire

Le pas du dromadaire
par Ombrefeuille

Highslide JS
par Matriochka

Dessin (création personnelle) crayons de couleur aquarelle à sec. Scan numérique 700 x 520 px


La dune devant moi, Egale et solitaire, Est un souffle qui boit Le pas du dromadaire. Le ciel entier se tait, Saturé de lumière, Comme si l'aube était Morte la nuit dernière. La dune va, sans fin, Egale et solitaire, Et s'y pose, serein, Le pas du dromadaire. J'avance, et le chemin Que faiblement je trace Aux courbes du lointain Dans mon ombre s'efface. Sur la dune a dansé, Egal et solitaire, Le silence bercé Au pas du dromadaire. Le ciel s'est assombri, Le vent devient brûlure, Sous ma tente est blotti Un lancinant murmure. Ici s'est arrêté, Egal et solitaire, Et demeure couché Le pas du dromadaire. La tempête mugit, Je cache mon visage, Et le sable rugit, Le temps est un mirage. Et veille l'infini, Egal et solitaire, Dehors s'est assoupi Le pas du dromadaire. Le calme est revenu, La lune met son voile Où le froid suspendu A brodé chaque étoile. Le jour se lèvera, Egal et solitaire, Alors s'ébranlera Le pas du dromadaire. Ce souffle devant moi, Egal et solitaire, Est la dune qui boit Le pas du dromadaire.



Poème posté le 28/04/19 par Ombrefeuille


 Poète
Ombrefeuille



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Matriochka



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.