Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Le carroussel
Poésie libre / Le carroussel
Poésie libre / Le carroussel

Le carroussel
par Arcane

Highslide JS
par Louis

photo d'après Arcane


Sur la place ronronne le manège, Les chevaux de bois caracolent, Toupies de rouge d'or et de beige, Miroitent sous la lumière argentée. Les enfants se bousculent de grand cœur, Pères et mères soudain sont réveillés Venez ! La fête reprend son ardeur Et sur le manège voulons monter ! Auréoles! Lumières, clignent les paupières, De faux cieux constellés scintillent, resplendissent les miroirs du limonaire, Tandis que se valorisent les filles, On aspire à la fraîcheur du boire Dans l'ombre au, creux des grands chênes, Tandis que les échoppes s'animent le soir, Une boîte à musique, pleure ses rengaines. Sur la grand place le jour décline, On se rafraîchit, et l'on palabre, C'est l'heure où s'animent les vitrines, Les villageois se regroupent sous les arbres. Dans un reoin de l'esplanade, Pour les enfants, les yeux gourmands On distribue des limonades, Et des ballons qui volent au vent. Une brise se lève, la soirée s'achève, L'orage monte et fait fuir le monde, Dans la cacophonie du tonnerre, On voit les chevaux qui se libèrent. Bruyante et ultime farandole, Le carroussel, prend son envol, Et c'est ainsi que de places en places, Les gens du Voyage se déplacent..... Souvenirs des fêtes de village

no comment :)

Poème posté le 08/06/19 par Arcane


 Poète
Arcane



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.