Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Poème à vous
Poésie libre / Poème à vous
Poésie libre / Poème à vous

Poème à vous
par Attention

Highslide JS
par Ensuspens

Live éphémère!
Notice: Undefined variable: connecte in /home/rickways/lespoetes.net/poeme.php on line 223


Ô, ce poème il est à vous ! Prenez en soin, bien soin de lui Il est parti, sans dire un mot Droit de mon cœur, envers celui Ou celle qui voudra s’en occuper Non, il n’est pas un orphelin… Enfant, il voulait seulement jouer Voir, dans ton cœur, s’il est trop bien… Je le laisse tout seul, il est sincère Il n’a pas des brillants habits… Mais il sourit, et il espère Qu’un jour, sera-t-il ton ami ? Ô, ce poème il est à vous Je ne lui ai pas donné de nom Un peu simplex, certes, je l’avoue Non, ce n’est pas un abandon… C’est Lui qui veut venir vous voir Il aime lire vos poésies Et pour le reste, un peu d’espoir… Car il voyage dans l’infini Et au retour, parfois, le soir Il pleure… pardon pour le bruit ! Mais, Il s’arrête si vous lui lisez Un conte, même une poésie… Il vous ferra même rigoler Dans des poèmes, ahuris Pourvu que vous ayez l’envie… De fermer ce soir, la Télé ! Ô, ce poème il est à vous ! Voilà, maintenant qu’il est fini Encore enfant, il croit en vous… Prenez en soin, bien soin de lui… P.S O, vous pouvez même « l’habiller » Jouer avec, pour dire ainsi Dans des mots subtils, le contracter Il reste… une forme d’énergie Que j’ai voulu (sans trop savoir) Faire vivre ici, entre deux vers… Poème, dans un comique miroir Une tête qui sourit à l’envers Ô, ce poème il est à vous ! Il me dit au revoir, il est parti… Vivre sa vie, d’un amour fou Parmi vos plus belles… poésies… Jacques AADLOV-DEVERS



Poème posté le 04/02/20 par Attention


 Poète
Attention



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Ensuspens



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.