Accueil
Poésie libre / La lettre
Poésie libre / La lettre
Poésie libre / La lettre

La lettre
par Brune

Highslide JS
par Chanut

création artistique, montage/collage poétique by CHANUT, made in 84-PACA-FRANCE


J’ai cueilli sa lettre courant les aubades sous le tapis de verdure. Là, juste à côté de sa clé des champs. Et j’ai souri. Une clef... Je ne pousserai pas la porte de son jardin secret Que je devine fleuri de ces tendres pensées Que, pour moi et en toute saison, Il nourrit d’une pluie de soleil Quand les herbes folles dansent au vent taquin. Un pli... Je ne décachèterai pas le parchemin de lis Enrubanné de son délicieux sourire Que je devine en subtile partition de notes d’amour enlacées. De celles que la bouche n’a plus même à fredonner Tant les yeux et les mains les ont déjà si divinement chantées. Non, j’attendrai, encore un peu Que le voluptueux de son parfum m’ait enivrée Au point d’en perdre la raison. Alors, sur le rivage de mes paupières S’étendront, à plaisir, les mots caressants. En attendant, là où résonne le silence de son absence, Le coeur au bord des larmes, je déambule en chemise de Lui. C’est un rossignol Philomèle Qui, à l'heure où le jour se repose sur la nuit, S’envolera lui gringotter ma sérénade. Lui, au loin si près...



Poème posté le 10/04/20 par Brune


 Poète
Brune



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Chanut



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.