Accueil
Poésie libre / Les deux frères
Poésie libre / Les deux frères
Poésie libre / Les deux frères

Les deux frères
par Loren

Highslide JS
par Loren

Photo des deux frères.


Echouée sur le sable doré Sous un ciel émerveillé La sirène était vouée A une mort assurée Sans le secours avisé De deux frères atterrés Par tant de beautés. Subjugués par ses yeux dorés Et ses chants enchantés, Submergés par une passion irraisonnée, Les deux frères s'affrontaient Pour conquérir le coeur de leur dulcinée Refusant chacun de s'effacer Malgré leur complicité avérée. La félicité tant convoitée évaporée, Leur discorde noyée à jamais, Ils perdirent la vie enlacés, Leur brève vie sacrifiée Pour leur amour invétéré Dans un duel acharné Sous un ciel médusé. Par tant de passions révélées La sirène plongea désormais Dans un désarroi démesuré Et implora Poséidon de l'aider En forgeant deux rochers Rapprochés pour l'éternité Dans une mer adorée. Fut-ce pour célébrer cet amour infortuné ou pour dénoncer L'amour immodéré? Nul ne le sait Et ne le saura jamais.

Ce poème est inspiré de la légende des deux frères. Les deux rochers émergeant au large du cap Sicié furent dénommés "Rochers des Freirets" au XIXième siècle.
Aujourd'hui, ils sont appelés "Les deux frères".


Poème posté le 11/10/20 par Loren


 Poète ,
 Illustrateur
Loren



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.