Accueil
Poésie libre / J'ai cherché ...
           
Poésie libre / J'ai cherché ...
       
Poésie libre / J'ai cherché ...

J'ai cherché ...
par Kerdrel


par Jim


Le Naufragé ____________ஜ۩۞۩ஜ__________ J'ai cherché très longtemps la paisible oasis Cette île au beau milieu du grand erg désertique Ce lieu luxuriant, plaisant et chimérique Qu'enfin je découvris un jour in extremis. Tout y était serein, calme comme à Kêr Ys* La cité légendaire autant qu'emblématique Où régnait le fleuron de l'esprit artistique Fier columbarium d'une nécropolis. Les mots des naufragés aux parfums de jadis Flottaient tels des radeaux dans l'océan mythique Tous à s'entrechoquer dans un fracas stoïque Ou l'humeur du moment et ses formes d’hybris. Comme eux j'ai échoué dans ce Styx édénique Sous le magma visqueux du sérum poétique. Le mardi 13 juillet 2021 © *ville légendaire de Bretagne qui aurait été engloutie par l'océan. Illustration : Détail des ''Naufragés'' 1841 de François Vincent Latil



Poème posté le 13/07/21 par Kerdrel



 Poète
Kerdrel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jim



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.