Accueil
Poésie libre / Le pandahut
           
Poésie libre / Le pandahut
       
Poésie libre / Le pandahut

Le pandahut
par Serona

Highslide JS
par Philippeb

Montage perso...


Se lamentait Dame panda Affalée au fond d'une cage Jusqu'à en devenir fada Dût-elle en subir l'esclavage? Un jour, porte close s'ouvrit Faveur d'une âme bienfaitrice Liberté, elle découvrit Vie nouvelle annonciatrice. Elle rencontra un chamois Animal bien peu ordinaire Qui soudain la mit en émoi Elle avait trouvé partenaire. Sa piètre vue avait failli Point de panda mais à la place Un dahut du néant jailli Elan vif d'un amour fugace. Miracle du calendrier Vint au monde progéniture En aucun cas ne voudriez Entreprendre telle aventure. Nul être jamais n'eût connu Pire équilibre et maladresse Que ce malheureux pandahut Pourvu de forcenée paresse. Bancal et myope avéré Fataliste, il dut se résoudre Existence entière à errer Sans se retourner, en découdre.

Petite contribution octosyllabique à l'extraordinaire bestiaire fantastique. :)

Poème posté le 17/07/21 par Serona


 Poète
Serona



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Philippeb



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.