Accueil
Poésie libre / Ballade du brasseur d'air
           
Poésie libre / Ballade du brasseur d'air
       
Poésie libre / Ballade du brasseur d'air

Ballade du brasseur d'air
par Lastours


par Jim


J’ai raconté mille chansons, La plus belle et la folle histoire, Aux aigrefins, aux échansons, En leur donnant la mer à boire ; À bien du monde j’ai fait croire À mon langage pas très clair ; Fier de mon talent oratoire, Je suis le roi des brasseurs d’air. J’ai fait briller les écussons Du roitelet tout plein de gloire Et fait rougir les polissons Par un lourd discours dérisoire ; Je garde au fond de ma mémoire Et dans les fins fonds de ma chair Mon beau parler ostentatoire, Je suis le roi des brasseurs d’air J’ai fait résonner mille sons Par mon bel art oratoire, Usant de tous les hameçons Pour convaincre mon auditoire ; J’ai promis dans mon territoire, En rien de temps, en un éclair, La fortune, l’or et l’ivoire, Je suis le roi des brasseurs d’air. Princes, debout dans le prétoire, Bien que connaissant votre flair, Je prends chacun pour une poire, Je suis le roi des brasseurs d’air.



Poème posté le 20/07/21 par Lastours



 Poète
Lastours



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jim



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.