Accueil
Poésie libre / Le castor et la tortue
           
Poésie libre / Le castor et la tortue
       
Poésie libre / Le castor et la tortue

Le castor et la tortue
par Wawa


par Jim


La petite tortue ne vit pas la rivière Et tomba dans les flots la tête la première. La voilà qui supplie « Au secours, sauvez-moi, Je ne sais pas nager, à l'aide, à l'aide, à moi ! » Un castor l'entendit du haut de son barrage Et sauta dans les flots écoutant son courage. « Que faîtes-vous ainsi dans ce curieux bateau ? Dit le castor surpris à la tortue dans l'eau » « Ce n'est pas un bateau répondit la pauvresse C'est ma maison qui coule et je suis en détresse ! » Alors d'un coup de queue pour le moins salutaire Le castor renvoya la tortue sur la terre ! « Merci beaucoup lui dit la tortue rescapée, Je vous dois la vie sauve et un plein de respect ! » « Cela me fut aisé dit le castor songeur De vous sauver des eaux étant un bon nageur ! » « J'entends bien l'argument dit la douce tortue Mais beaucoup n'ont ici pas autant de vertu : De sauver leur prochain ils se garderaient bien Quand bien même pour eux ils ne risqueraient rien ! »



Poème posté le 06/10/21 par Wawa



 Poète
Wawa



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jim



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.