Accueil
Poésie libre / La Montagne aux oliviers
           
Poésie libre / La Montagne aux oliviers
       
Poésie libre / La Montagne aux oliviers

Signaler un contenu inaproprié.

La Montagne aux oliviers
par Colibri

Highslide JS
par Louis

photo, 2015


Péniblement, ils grimpent à l'assaut de la montagne, Déformés, rabougris, ridés par les années, Décorcés, squelettiques, ils nous regardent. Leurs troncs nus, aux formes fantastiques, dressés vers le ciel, Sont des hymnes insoutenables, par ce qu'ils représentent, Ils chantent la vie féconde dans la nudité... Agés de 300 ans ils chantent encore, Les intouchables de 500 ans et plus, chantent toujours, Clamant au vent la richesse de leur inconfort, Celui-ci les enracinant plus profondément, dans le flanc aride de la montagne. Face aux oliviers décharnés, Les incontournables questions font face aux inconfortables réponses, Nous laissant comme un goût amer dans la bouche. Misère et opulence de cette terre aride, où la récolte de fruits savoureux, sur des des troncs misérables, Lance un véritable défit à la logique humaine....



Poème posté le 01/04/22 par Colibri


 Poète
Colibri



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.