Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Enfance
Poésie libre / Enfance
Poésie libre / Enfance

Enfance
par Clementine

Highslide JS
par Louis


La cour était déserte et l’écho y chantait. La jupe des tilleuls se plissait de fou rire Entendu par les pierres et les billes saphir. Les marelles gravaient des baisers à la craie. L’odeur de clémentine atomisait mes peurs. Mon enfance brunie surgissait en galoches. Les couettes pétillaient , l’or ruisselait des poches Que crevait la malice et rapiéçaient les cœurs. Je préférais alors les feuilles qui gisaient; Leurs nervures dorées ciselaient tous mes rêves. Ma plume gémissait d’ennui sur le papier, Je songeais aux couleurs qui frémissaient de sève. Mon enfance est cette ombre nue sur la girouette, Caressée par le vent émaillé de doux rêves. Habillée de candeur quelquefois elle me jette Quelques clins d’œil coquins et vagues sur la grève.



Poème posté le 02/05/10


 Poète
Clementine



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.