Accueil
Poésie libre / Pour la Beauté du Geste
Poésie libre / Pour la Beauté du Geste
Poésie libre / Pour la Beauté du Geste

Pour la Beauté du Geste
par Luke

Highslide JS
par Claude


par Ann


Pour la beauté du geste, quand bien même, L’ultime fournaise, engloutira, Toute matière et le dernier poème. Que plus aucun souvenir ne sera. Brûlants de nos feux sans y chercher gloire, Nous serons des pourfendeurs d’anathèmes. Et si le spleen s’empare de nous un soir, Pour la beauté du geste, quand bien même… Les légendes masquent d’obscurs desseins, Faisant fi des symboles, l’âme à ras, Portons haut notre sang fier, qu’à la fin, L’ultime fournaise, engloutira. Arc boutés dans la mêlée nous créerons De tous les temps l’unique Théorème. Sans le souci de ce que deviendront Toute matière et le dernier poème. Sans rien espérer de notre sort, Ciselons camées, émaux, opéras Joyeux ou tristes, qu’importe, dès lors, Que plus aucun souvenir ne sera. Vivons la vie sans rêver notre mort. Lorsque viendra le moment d’avoir peur, Avec grâce, malgré le son du cor, Cueillons et humons la dernière fleur, Pour la beauté du geste.

Essai de rondeau

Poème posté le 02/10/10



 Poète
Luke



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Claude



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Ann



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.