Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Ballade (3) de la jeunesse – Retour d’Allemagne
Poésie libre / Ballade (3) de la jeunesse – Retour d’Allemagne
Poésie libre / Ballade (3) de la jeunesse – Retour d’Allemagne

Ballade (3) de la jeunesse – Retour d’Allemagne
par Ann

Highslide JS
par Louis


Par la taille il m’avait prise et assise Tout contre lui, je lui accordai la faveur Qu’il m’aima mais déjà j’étais éprise. Diether m’avait offert le Bonheur Mais au bonheur je ne fis pas honneur. En terre étrangère, d’y sceller mon sort, Je refusai par une sotte frayeur… À l’époque j’étais si jeune encore. Paris l’hiver, je trainai ma valise Pleine de doutes vers un ailleurs Dont je ferai ma terre promise. Je me recroquevillai pour l’heure Sur le quai froid comme fanent les fleurs. J’avais échoué à la gare du Nord Et je songeais à un monde meilleur… À l’époque j’étais si jeune encore. De la Seine j’en suivis les eaux grises Qui brisèrent en éclats chagrin mon cœur Comme gemmes que le lapidaire égrise. C’est ainsi que la jeunesse se meure Sans heurs ni même une once de rancœur. Il me fallut pourtant quelques efforts Pour accepter une vie sans saveur… À l’époque j’étais si jeune encore Mes enfants, lisez ceci pour que demeure Un peu de moi quand las les croque-morts Me jetteront dans le trou au fossoyeur… À l’époque j’étais si jeune encore.



Poème posté le 01/12/10


 Poète
Ann



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.