Accueil
Poésie libre / Femme de Lune
           
Poésie libre / Femme de Lune
       
Poésie libre / Femme de Lune

Femme de Lune
par Colibri

Highslide JS
par Capella


Sur l'écran représentant la lune, Apparaissent quelques cratères, Assombrissant des parcelles de sa surface. En son sommet quelques longues fissures ravinées, Descendent vers le centre, En-dessous de ces lésions bégnines, Des minis cratères représentent, Un visage d'enfant souriant. A mi-hauteur de la sphère éclairée, Une pointe se dresse, Sorte de gargouille lunaire, Faisant supposer une évacuation naturelle. La lune a toujours influencé les humains, Similitude toute naturelle, Avec nous les femmes, Depuis toujours nous sommes semblables, Nous portons une parcelle de l'univers, Et cette parcelle c'est elle. Oui, Messieurs l'écran que je viens de vous présenter, Est l'image d'une mammographie, Ni revue, ni corrigée, Seulement admirée...



Poème posté le 04/03/11


 Poète
Colibri



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Capella



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.