Accueil
Poésie libre / D'infinis paysages
Poésie libre / D'infinis paysages
Poésie libre / D'infinis paysages

D'infinis paysages
par Yves le guern

Highslide JS
par Vespertilion


par Yves le guern


Ils ont longtemps couru sur les routes du monde Les chemins trop connus, les traverses fécondes Ont toujours amené les voiles des marins D'orgueil, à se gonfler, sur les bateaux lointains. Ils ont vu l'océan, les mers et les ténèbres Le souple dos vivant d'une vague de zèbres Le ciel qui se confond dans une onde d'azur Et le bref horizon qui clame dans l'air pur. Ils ont vu les montagnes, les vertes collines Les neiges d'autrefois, une courbe divine Pour un temps s'exclamer, comme Ulysse le fit Qu'avoir tant voyagé, le métier déconfit. Ils ont vu les prairies, les vastes étendues Tout de vert et de gris, manteler leur corps nu Le vent qui caresse en ondulatoire vague Leur pelage si blanc transpercé d'une dague. Alors les voyages qui ont hanté leur coeur Font de leurs visages comme un parfum de fleur D'infinis paysages racontent leur histoire En ouvrant le passage de leur secret d'armoire.



Poème posté le 15/05/11



 Poète ,
 Interprète
Yves le guern



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Illustrateur
Vespertilion



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.