Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Nina
par Pampelune

Highslide JS
par Louis


Nina L'oiseau bleu, l'oiseau lyre Saupoudre ses pépites au firmament. Le bourgeon lunaire Transpire un mince filament Sépia, Une encre Opaque, couleur de jais, Dilué sur le manteau argilacé De Nina. Cette évocation, est-ce une illusion ? Un conte, lové dans un parchemin virginal ? Lun-ette pleure Ses perles Sombres. Elles fusionnent Comme les molécules vaporeuses Du souffle assoupi, Cristallisées, épinglées aux vitres gelées. Et dans la trame du papier, Lient le fil du pinceau A celui d'un récit Enfantin. Nina rêve. Nina sourit A l'oiseau bleu, l'oiseau lyre Chantant. Elle fredonne à sa suite, De sa jolie voix aigrelette Sa mélodie. Cette berceuse, tendresse protectrice. Une fillette, un angelot, s'endort : « Bonne nuit maman. » La feuille, le pinceau, s'embrassent. Une plume, cadeau de l'oiseau, danse Pour embellir le portrait, le songe. Demain, Elle chatouillera Délicatement le coeur De Nina. La petite et sa lune dépeinte, alors Apaiseront peut-être Leur chagrin : Maman est l'oiseau lyre, Maman s'envole... toujours. Maman est partie, Maman est morte.



Poème posté le 31/08/11


 Poète
Pampelune



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.