Accueil
Poésie libre / Fins sabots, têtes cornues !
           
Poésie libre / Fins sabots, têtes cornues !
       
Poésie libre / Fins sabots, têtes cornues !

Signaler un contenu inaproprié.

Fins sabots, têtes cornues !
par Kallistea

Highslide JS
par Louis


Ces bêtes me rendront chèvre Sabot fin, têtes cornues De vrais diablotins, peuchère Je ne les domine plus ! Indiscipline notoire Elles viennent me narguer Elles se font une gloire De m'abattre et m'épuiser ! Quand sur le sol je m'affale Et qu'arrivent ces démons Je m'inquiète et devient pâle Craignant quelque trahison ! Du métier de chevrière Je n'aurais dû m'enticher J'étais mieux comme ouvrière Parée de colifichets ! Mais hélas, quand l'ami Pierre Un soir me fit les yeux doux Me rendant à ses prières Pour lui, j'abandonnai tout ! Pour lui, je quittai Marseille Mes amis et ma maison Il a mis dans ma corbeille Ce troupeau de vrais démons Même pour mon tendre Pierre Je ne résisterai pas Plutôt qu'on me mette en bière Comme au jour de mon trépas ! Ah, dit la vieille Renaude Sabot fin, tête cornue Mais contre le loup qui rôde Nous vous aurions soutenue ! Nous ne sommes pas méchantes Relevez-vous mon enfant Tout juste un peu turbulentes Comme vos futurs enfants !



Poème posté le 13/02/14


 Poète
Kallistea



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.